Aide financière pour le cancer du sein ? Service de soutien ? Prothèse mammaire personnalisée de haute qualité anatomique ? Nous aidons ceux que vous aimez !

Soutenir les personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches est au cœur de la mission de la Fondation cancer du sein du Québec. Grâce aux dons que nous recevons du public et de nos partenaires, nous sommes heureux de pouvoir d’offrir une panoplie de Services de soutien, en plus de financer différents projets dans le milieu communautaire et le réseau de la santé par l’entremise de concours de subvention. 

Par ces divers investissements, nous créons un lien entre les besoins des personnes touchées et les ressources disponibles au Québec. De plus, en nous associons à de nombreux organismes qui œuvrent eux aussi à lutter contre le cancer du sein, nous pouvons multiplier notre impact !

Nos services de soutien 

Parce que c’est tellement important de se sentir soutenu dans une période de vulnérabilité, la Fondation est à vos côtés pour vous offrir les meilleurs services et les rendre accessibles au plus grand nombre d’entre vous. Voici ce que nous vous proposons :

Concours 1 million pour aider

Ce Fonds dédié au Soutien et à l’Éducation, a permis d’investir plus de 7 millions de dollars dans la réalisation de 30 projets visant différents aspects du soin du cancer du sein depuis 2014. Chaque année paire, avec un budget total de 1 million de dollars, la Fondation fait un appel de proposition à tous les professionnels de santé ainsi qu’aux organismes communautaires engagés dans la prestation de soins et d’éducation en cancer du sein à lui soumettre leurs projets novateurs.

Quels sont les objectifs du concours ?

  1. Combler les lacunes en matière de soin du cancer du sein ainsi que les disparités éducatives à tous les niveaux du parcours de soin.
  2. Soutenir les innovations dans les services de soins et les programmes éducatifs offerts dans les hôpitaux ou dans les autres établissements de santé ou communautaires.
  3. Améliorer les résultats cliniques des patients (qualité de vie, dignité de la mort, sécurité des patients, bien-être des patients, expérience des patients, littératie des patients et bien d’autres) en changeant les pratiques et en créant des services clés.
  4. Accroître le transfert des connaissances dans l’ensemble du système de santé par le partage et l’harmonisation des pratiques exemplaires entre les divers centres de soins et centres communautaires.
  5. Promouvoir la sensibilisation au cancer du sein et à la littératie en matière de santé dans la province de Québec.

Pour en savoir plus sur les projets financés par la Fondation, consultez nos Rapports d’impact !

Faire un don Faire un don