Partenaires

Ultramar est un allié de la Fondation cancer du sein du Québec depuis 2005. Chaque année, en octobre, l’entreprise soutient notre cause en remettant à la Fondation 1 ¢ par litre d’essence suprême vendu et 1 $ par lavage suprême. Ultramar a ainsi remis plus de 4,5 millions $ à la Fondation cancer du sein du Québec.
Grâce à cette collaboration, en 2017 nous avons pu lancer un nouveau programme de kinésio-oncologie en cancer du sein : Ma Santé Active.

Faites la différence dans la vie de personnes touchées, un plein à la fois

En plus du montant que Ultramar reverse chaque année à la Fondation, l’entreprise vous offre la possibilité de faire des dons. Vous pouvez, en effet, faire un don lors du paiement de votre facture ou dans une boîte prévue à cet effet dans toutes les stations-services du Québec.
« Nous sommes interpellés par la cause puisque le cancer du sein touche malheureusement de nombreuses femmes, plus de 6 500 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année au Québec. Nous souhaitons consolider notre implication grâce au programme Ma Santé Active qui fait une grande différence dans la vie de ces femmes courageuses confrontées à la maladie » Mario Sauvé, vice-président, Ventes au détail, Corporation Pétroles Parkland.

Découvrez notre programme Ma Santé Active

Ma Santé Active est un programme novateur de kinésio-oncologie en cancer du sein. Il nous permet d’établir des standards basés sur des données scientifiques afin de promouvoir l’activité physique pour les personnes à risque ou qui ont un cancer du sein. Le programme est accessible partout au Québec.

« Ma Santé Active c’est mon moteur! C’est ce qui me pousse et me donne la motivation de passer à travers mes traitements », confie une participante de ce programme d’activité physique adapté.« C’est démontré scientifiquement, l’exercice est une thérapie complémentaire efficace et sécuritaire pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées. Une pratique de 30 minutes par jour d’activité physique diminue de 12 à 21 % le risque de récidive d’un cancer du sein. », explique Myriam Filion, kinésiologue spécialisée en oncologie, en charge du programme MSA.

Faire un don Faire un don