Faire du bénévolat à la Fondation cancer du sein du Québec

Devenir bénévole à la Fondation cancer du sein du Québec, c’est faire partie d’une équipe dévouée et déterminée à faire avancer la cause. Notre objectif est de mobiliser nos bénévoles autour de projets stimulants, en fonction de leurs envies et de leurs disponibilités.

Apprenez à connaître nos bénévoles !

Participer aux événements, représenter la Fondation, aider aux tâches administratives sont différentes façons de faire du bénévolat pour la Fondation. Quelle que soit leur mission, chaque bénévole bénéficie d’un accompagnement et d’une formation pour participer à notre mission de sensibilisation au cancer du sein.

Nos bénévoles témoignent:

Dans le cadre de mon bénévolat, j’ai rencontré une équipe extraordinaire, composée de gens passionnés qui ont à cœur le bien-être tant physique que psychologique des femmes atteintes du cancer du sein. En côtoyant tous ceux et celles qui s‘impliquent, j’ai pu voir et constater tout le bien que la bonté et la générosité peuvent apporter aux autres comme à soi-même!

Johanne Boudreau

Le bénévolat au sein de la Fondation me permet de prendre part à un groupe de personnes qui travaillent à améliorer les choses et de continuer à me réaliser maintenant que je suis à la retraite. Je suis choyée par la vie et je me sens responsable de rendre au suivant, j’ai donc l’occasion de faire quelque chose d’utile pour rétablir un certain équilibre dans ma balance personnelle.

Danielle Paquette

Le bénévolat c’est surtout une façon de se rendre utile pour la Fondation mais c’est aussi pour moi gratifiant, car j’ai l’impression de soutenir, à mon humble façon, toutes ces femmes qui combattent le cancer du sein.

Johanne Paquette

Aujourd’hui, j’ai trouvé « mon bénévolat » à la Fondation cancer du sein du Québec.   J’y œuvre depuis près de trois ans. J’ai l’impression d’être utile et de servir à quelque chose. J’y trouve aussi une source d’enrichissement bien personnelle. D’abord, par les contacts que j’ai parfois avec les personnes atteintes. Il y a dans leurs mots, dans leur attitude, dans leur volonté et dans leur lutte une espèce de « lumière » qui me ragaillardit. Ensuite, je suis témoin quotidiennement des efforts soutenus fournis par toute l’équipe de la Fondation pour apporter un peu de réconfort aux personnes atteintes et pour faire avancer les recherches médicales et les techniques de soins.

Jean Tanguay

Envie de vous impliquer et de faire partie de notre équipe?

Plusieurs possibilités de bénévolat s’offrent à vous, en fonction de vos envies et de nos besoins :

–   Bénévolat secrétariat : offrir un soutien administratif à l’équipe de la Fondation (formation offerte s’il y a lieu).

–   Bénévolat événement : participer au montage-démontage, à l’aménagement du site, à l’accueil des personnes participantes…

–   Ambassadrice/Ambassadeur : représenter la Fondation en livrant des messages d’information ou de remerciement lors d’événements majeurs organisés par la Fondation ou ses partenaires. Notamment ceux liés à la collecte de fonds (p. ex., remise de chèque, prise de photo officielle, témoignage, etc.) (formation offerte).

–   Conférencière/Conférencier : animer des sessions d’information sur le cancer du sein et témoigner de votre expérience dans des institutions scolaires ou en milieu de travail (formation offerte).

–   Animatrice/Animateur Kiosque : tenir des kiosques d’information, représenter la Fondation auprès du grand public, de femmes atteintes de cancer du sein et de professionnel.le.s de la santé, communiquer des messages d’éducation et de sensibilisation sur la santé et l’importance de l‘observation des seins, présenter nos divers services de soutien (formation offerte).

Comment devenir bénévole ? appelez-nous au 514-871-1717 ou contactez-nous via le formulaire  

Je souhaite devenir bénévole

Faire un don Faire un don