Lignes directrices de prise en charge et gestion des risques

Le National Comprehensive Cancer Network (NCCN) est un groupe d’experts en gestion du cancer héréditaire. Le NCCN fournit des lignes directrices pour la gestion des risques chez les personnes présentant un risque héréditaire de cancer. Ces recommandations sont mises à jour régulièrement à partir des dernières recherches et connaissances médicales.

Ces recommandations sont disponibles pour plusieurs gènes associés avec une augmentation de risque de cancer. Pour certains gènes, les lignes directrices ne sont actuellement pas disponibles car davantage de recherche est nécessaire pour formuler des recommandations sur la manière de gérer le risque de cancer chez les personnes présentant des mutations dans ces gènes.

Nous avons créé un document simple pour présenter les lignes directrices pour chacun des gènes associés à un risque accru de cancer du sein. Nous vous invitons à partager ce document avec votre professionnel de la santé ainsi qu’avec les membres de votre famille qui sont également à risque.

Vous pouvez télécharger ou imprimer le format PDF pour le gène et le sexe qui vous intéresse en cliquant sur le lien sur cette page.
Nous procéderons à la mise à jour de cette ressource à chaque fois que le NCCN actualisera ses lignes directrices. Nous ajouterons des lignes directrices concernant les nouveaux gènes associés au cancer du sein dès qu’elles seront disponibles. Par conséquent, nous vous suggérons de vérifier cette information sur notre site internet à chaque année afin de vous assurer d’avoir accès aux recommandations les plus récentes.

Ces documents sont à titre informatif et ne constituent pas une recommandation individualisée. Il est important que les personnes avec un variant pathogénique / probablement pathogénique (mutation) dans l’un de ces gènes consultent leur(s) professionnel de la santé, y compris les spécialistes (chirurgiens, experts en génétique, etc.) afin de déterminer le meilleur plan de gestion des risques selon leurs antécédents médicaux personnels et familiaux et d’autres circonstances, y compris l’accès à certaines options qui peut varier d’un centre médical à l’autre.

Faire un don Faire un don