Un don planifié c’est une autre façon de continuer de soutenir une cause importante pour vous et de vous assurer d’avoir votre don permet d’avoir un impact direct pour les personnes atteintes et pour les générations futures. Ce type de don vous permet aussi de bénéficier d’un avantage fiscal important.

À la Fondation cancer du sein du Québec, plusieurs possibilités de dons planifiés s’offrent à vous :

Don testamentaire

Vous pouvez, de votre vivant, décider de nous soutenir par le biais d’une clause inscrite dans votre testament mentionnant un don à la Fondation cancer du sein du Québec à votre décès.

Le don testamentaire est simple, modifiable en tout temps et avantageux pour la succession.

Planifier un don

Don d’actions

Vous possédez des titres cotés en bourse (tels que des actions) et souhaitez faire un don à la Fondation cancer du sein du Québec ?

En nous transférant des actions, vous soutenez notre cause tout en éliminant l’imposition du gain en capital et obtenez un reçu correspondant à la juste valeur marchande des actions.

Planifier un don

Don par assurance vie

3 options s’offrent à vous :

Souscrire une nouvelle police au nom de la Fondation cancer du sein du Québec :
Vous recevrez un reçu fiscal pour don d’un montant égal à la valeur de rachat de la police et des primes versées.

Désigner la Fondation cancer du sein du Québec comme bénéficiaire d’une police existante :
À votre décès, la Fondation touchera le produit de votre police d’assurance vie et vos héritiers profiteront d’avantages fiscaux.

Transférer son assurance vie à la Fondation cancer du sein du Québec :
Ici, le détenteur de l’assurance vie en transfère la propriété et obtient un reçu fiscal pour don égal à la valeur de rachat de la police d’assurance.

Annuellement, si vous n’avez pas acquitté la totalité de la prime, vous continuerez de la payer, mais vous obtiendrez des reçus fiscaux au montant de vos versements.

Planifier un don

Des questions ?

Communiquez avec Marina Dobel
514-871-1717, poste 225
Faire un don Faire un don