Groupe Facebook Ma Santé Active

La Fondation a mis sur pied un groupe Facebook privé afin d’offrir un espace sécurisé facilitant le partage entre les personnes atteintes d’un cancer du sein.

Ce groupe, encadré par des professionnels de la santé (kinésiologues), a été créé dans le but de former une communauté positive de personnes qui se motivent, se soutiennent et s’encouragent dans une démarche vers un mode de vie sain et physiquement actif.

Les personnes touchées par le cancer du sein trouveront sur ce groupe la motivation, les encouragements et l’écoute nécessaire pour être active à leur manière avant, pendant et après la période des traitements.

Découvrez nos visages d’espoir

D’aussi loin que je me rappelle, l’activité physique a toujours fait partie de ma vie mais c’est en découvrant la course à pied que j’ai eu un réel coup de foudre pour le sport. Ça fait maintenant 10 belles années que je cours de façon régulière, été comme hiver, et relevé le défi de plusieurs compétitions. Pour moi, bouger est synonyme de bien-être ! Sourire aux lèvres et étoiles dans les yeux ! Et c’est cet état de bien-être qui me motive à courir plusieurs kilomètres par semaine ! Alors, lorsque Myriam m’a proposé d’être ambassadrice pour Ma Santé Active ma réponse fût spontanée ! OUI, J’EMBARQUE !! C’est motivant et énergisant de faire partie de cette belle équipe ! Et ça, c’est sans parler de la cause qui me touche beaucoup car malheureusement, le cancer du sein touche encore trop de femmes. Ensemble pour la cause !

– Marie-Claude

Je bouge afin de garder un corps et un esprit sain. Ma plus grande motivation est de continuer à vivre avec ce cancer de stade 4. Mon inscription à la Virée Rose me donne une source de motivation supplémentaire, tout en encourageant la recherche sur le cancer du sein.

– Michèle

L’activité est primordiale dans mon quotidien, et ce, beaucoup plus depuis mon cancer du sein. Elle me procure un bien être essentiel. L’activité physique m’a permis d’affronter la chimiothérapie comme une vrai battante sans trop d’effets secondaires. Elle doit être aussi une des principales raisons pourquoi je n’ai aucun effet secondaire du Tamoxifen. Je suis motivée par les bienfaits que procurent l’activité physique. Je sais que j’ai plus de chance de rester en santé et de garder la forme en restant active. Je veux montrer à la population que c’est possible de bouger pendant et après le cancer du sein.

– Geneviève

En tant que survivante j’aimerais inciter les femmes atteintes de cancer du sein à bouger car c’est tellement important. Faire de l’exercice me fait du bien. C’est bon pour mon moral, ça me change d’air et me fait sentir vivante. Je me suis inscrite à la virée rose avec l’équipe Ma Santé Active car c’est important pour moi de bouger et de ramasser des fonds pour la recherche. J’ai deux filles et une sœur que j’aimerais bien épargner de cette maladie. En plus que j’ai perdu mes deux parents du au cancer. Je marche pour toutes les femmes atteintes, pour moi et, surtout, pour ma bonne amie qui se bat depuis 4 ans et qui est maman de deux merveilleux enfants. Je marche tous les jours en pensant à elle parce qu’elle n’a pas d’énergie pour marcher et moi oui. Je suis très fière d’être ambassadrice de Ma Santé Active. Je crois que je touche et inspire beaucoup de gens et j’espère un jour un avenir sans cancer du sein. Merci aux généreux donateurs !

– Renée

Je bouge parce que j’ai toujours bougé, c’est plus fort que moi ! Le sensationnel bien-être ressenti pendant et après mes activités. Je participe à Ma Santé Active pour ajouter un sens philanthropique à mes activités, pour me motiver à en faire encore plus, et avec l’esprit d’équipe en bonus!

– Carole
Faire un don Faire un don