Un programme de kinésio-oncologie pour les personnes touchées ou à risque de développer un cancer du sein

La Fondation cancer du sein du Québec a développé, en novembre 2017, le programme Ma Santé ActiveMC. Ce programme, soutenu financièrement par Ultramar, vise à développer la motivation à pratiquer l’activité physique et à promouvoir l’adoption d’un mode de vie sain. Il propose des services gratuits, adaptés à la condition de tous, grâce à l’expertise de professionnels de l’activité physique.

Téléchargez gratuitement notre application Ma Santé ActiveMC

L’application Ma Santé ActiveMC vous aidera à bouger en toute sécurité et à gérer votre plan de soins. Conçue sur mesure pour vous, l’application vous proposera, à chaque séance, des exercices adaptés à votre niveau d’énergie et à vos limitations physiques en plus de vous permettre d’avoir une vue globale sur votre prise de médication, vos traitements et suivis médicaux. 

Bénéfices de l’activité physique avant et après les traitements

L’exercice est une thérapie complémentaire efficace et sécuritaire qui permet de libérer l’esprit,  et qui aide également à mieux supporter les traitements et à reprendre plus rapidement un niveau d’énergie fonctionnel suite aux traitements. 

Les services Ma Santé ActiveMC

  • Mon application mobile
  • Mes vidéos d’exercice
  • Mon yoga
  • Équipes de bateau dragon

Groupe Facebook Ma Santé ActiveMC

Découvrez une communauté positive de personnes qui se motivent, se soutiennent et s’encouragent dans une démarche vers un mode de vie sain et physiquement actif.

Ma Santé ActiveMC en Atlantique et Ontario

Grâce au soutien d’Ultramar, Ma Santé ActiveMC est aujourd’hui un programme interprovincial qui regroupe toute une équipe de chercheurs et de professionnels de la santé qui se dévouent à la cause du cancer du sein.

Faire un don Faire un don