Pourquoi une sensibilisation spécifique?
- Le cancer du sein touche tout le monde, peu importe l’âge, le sexe, l’identité de genre, l’orientation sexuelle ou l’origine ethnoculturelle.
- Détecter le cancer du sein plus tôt permet d’accéder à des traitements plus efficaces, moins agressifs et améliore les chances de guérison. C’est pourquoi il est important d’être sensibilisé aux signes possibles du cancer du sein ainsi qu’aux bonnes pratiques à adopter.
- Selon les données récentes, il existe des disparités dans les périodes de détection selon les groupes ethnoculturels. Pour les personnes issues de la communauté noire, les lacunes dans la détection précoce auraient un impact considérable sur :
- Le stade du cancer au diagnostic,
- La qualité de vie tout au long de la trajectoire du cancer du sein (du diagnostic à la rémission),
- La récidive du cancer,
- Les taux de survie et de mortalité.
- Il existe peu de données sur le cancer du sein chez les diverses communautés noires à travers le Québec. Toutefois, il existe des données provenant notamment de l’Ontario (pour les femmes noires) et des États-Unis. Elles démontrent des différences entre les personnes noires et d’autres groupes ethnoculturels, au niveau du nombre de nouveaux cas de cancer du sein (incidence), du diagnostic et du taux de mortalité.
En considérant ces disparités et l’importance de la détection précoce du cancer du sein, la Fondation cancer du sein du Québec souhaite accomplir sa mission en sensibilisant toutes les communautés et, en adaptant spécifiquement le contenu aux différentes réalités.
Cancer du sein chez les femmes noires
- Pour les femmes de 50 ans et moins, le nombre de nouveaux cas de cancer du sein est plus élevé chez les femmes noires que chez les femmes blanches (en Ontario et aux États-Unis). Toutefois, le nombre de nouveaux cas de cancer du sein est légèrement plus élevé chez les femmes blanches, à tout âge (128/100 000 femmes par rapport à 125/100 000 femmes noires).
- Les femmes noires sont plus à risque d’être diagnostiquées avec le cancer du sein :
- Triple négatif : une forme plus agressive de la maladie. Il est diagnostiqué 2x plus fréquemment chez les femmes noires que chez les femmes blanches.
- Métastatique : une forme plus avancée, avec un cancer s’étant déjà propagé à d’autres parties du corps. Les femmes noires ont plus de risque d’être diagnostiquées avec ce type de cancer, d’être plus jeunes lors du diagnostic et d’avoir une moins bonne survie, comparée aux autres groupes ethnoculturels.
- Le taux de récidive du cancer du sein est également plus élevé chez les femmes noires (États-Unis).
- Les taux de mortalité par cancer du sein sont environ 40 % plus élevés chez les femmes noires comparées à tous les groupes ethnoculturels (États-Unis et Canada).
- Facteurs systémiques
- Manque de sensibilisation et conscientisation sur les cancers du sein.
- Manque de matériels éducatifs et de visuels destinés aux communautés noires.
- Manque de priorisation du dépistage précoce par rapport à d’autres… (travail, famille, maladie, etc.)
- Expériences de discrimination ou de racisme dans le système de santé.
- Manque de représentation de personnes noires dans le système de santé.
- Manque de connaissances culturelles des professionnels de la santé sur le vécu et la santé des personnes noires.
- Manque d’accès à des soins appropriés et délai dans la prise en charge des patientes noires.
- Peur en lien avec le statut d’immigration (en lien avec l’état de santé et l’impact d’un diagnostic possible de cancer du sein).
- Manque d’inclusion de patientes noires dans les études sur le cancer du sein au Canada.
- Facteurs biologiques/génétiques
- Âge. La majorité des cas de cancers du sein sont diagnostiqués entre 50 et 69 ans chez tous les groupes ethnoculturels. On retrouve toutefois une incidence plus élevée chez les femmes noires de 50 ans et moins que chez les femmes blanches (environ 30 % des nouveaux diagnostics de cancer du sein chez les femmes noires par rapport à 20 % chez les femmes blanches).
- On retrouve chez les femmes noires certaines mutations différentes de celles habituellement trouvées chez les femmes blanches. Certaines d’entre elles pourraient expliquer que l’on retrouve une proportion plus élevée de cancer du sein triple négatif et un diagnostic en bas de 50 ans chez les femmes noires. Certaines de ces mutations génétiques sont : BRCA1, BRCA2, TP53, ARHGEF38, DARC, RASSF1A, RARβ, HIN-1, Cyclin-E, TERT-CLPTM1L, ANKLE1, Duffy, Kaiso.
- Facteurs psychologiques et socioculturels
- Croyances culturelles ou religieuses en lien avec le dépistage du cancer du sein.
- Peur de subir de la douleur et de l’inconfort lors de la mammographie.
- Barrières de langue, ce qui limite la compréhension des informations sur la sensibilisation, la prévention et le traitement du cancer du sein.
- Facteurs socio-économiques
- Les femmes canadiennes issues d’un milieu socio-économique plus bas et/ou issues de l’immigration ont parmi les taux de dépistage par mammographie les plus bas au Canada.
- Barrières dans le dépistage dues aux coûts et logistiques (prise de congé, accès à un médecin ou une clinique, etc.)
Tout le monde est à risque de développer un cancer du sein. Le cancer du sein est multifactoriel, c’est-à-dire que plusieurs facteurs de risque contribuent au développement de la maladie.
Il est cependant possible de développer un cancer du sein même si vous n’avez aucun facteur de risque connu.
La majorité des facteurs de risque peut affecter toutes les personnes, peu importe leur origine ethnoculturelle. Pour plus de détails sur chacun des facteurs de risque, consulter la section Facteurs de risque du cancer du sein.
Adopter de saines habitudes de vie pour minimiser son risque de cancer du sein :
- Limiter la consommation d’alcool
- Faire de l’activité physique (150 minutes d’activité physique modérée ou 75 minutes d’activité soutenue par semaine)
- Limiter les activités sédentaires (rester assis · e ou couché · e pour de longues périodes)
- Avoir une alimentation saine et diversifiée selon le Guide Alimentaire Canadien
- Ne pas fumer (ou cesser de fumer) et limiter son exposition à la fumée secondaire
Pour plus de détails, consulter la section Prévention du cancer du sein.
Connaître ses facteurs de risque et tenter de minimiser ceux-ci autant que possible est une bonne habitude liée à la prévention du cancer du sein. Malheureusement, plusieurs des facteurs de risque (mentionnés plus haut) ne sont pas modifiables.
Il est donc important de demander à un · e médecin d’évaluer votre risque personnel pour déterminer si des stratégies de prévention particulières sont requises :
- Discuter des avantages et inconvénients des traitements hormonaux et comment les adapter en fonction de votre niveau de risque ;
- Discuter de l’historique familial et de la pertinence d’être référé · e vers du conseil génétique ;
Vous pouvez consulter nos ressources : Génétique et cancer du sein.
- Selon le risque génétique, discuter des options de chirurgie préventive (prophylactique), mais aussi des stratégies de dépistage adaptées (âge, fréquence, autres examens). Il peut être pertinent pour les femmes des communautés noires de débuter leur dépistage avant 50 ans, particulièrement si une personne a plusieurs des facteurs de risque mentionnés (mutations génétiques, antécédents familiaux, etc.).
Il existe des outils d’évaluation du risque du cancer du sein validés chez les personnes noires.
- National Cancer Institute (en anglais seulement).
- Cedars-Sinai (en anglais seulement).
- Ontario Health (bilingue)
Toutefois, le médecin demeure la principale ressource pour évaluer celui-ci et émettre des recommandations personnalisées.
1. L’observation de la poitrine/des seins :
L’observation de la poitrine ou des seins est un moyen simple et facile à effectuer pour favoriser une détection précoce du cancer du sein.
L’observation de la poitrine ou des seins est une pratique de vigilance incluant l’observation de l’aspect de la poitrine tant au niveau du toucher (palpation pour identifier la présence d’une bosse, différences de taille des seins, changement de textures, etc.) qu’au niveau de l’aspect visuel (changement de taille, ganglions proéminents, présence de creux ou de bosses visibles, changement de couleur ou de texture, écoulement du mamelon, etc.).
Une observation régulière de la poitrine permet de mieux connaître son corps afin d’identifier des changements inhabituels et persistants pouvant survenir au niveau de celle-ci et nécessitant d’aller consulter un.e professionnel.le de santé.
Il est donc important de connaître les signes typiquement associés au cancer du sein et d’être à l’affût de tout changement ayant lieu au niveau de votre poitrine.
Le signe le plus fréquent du cancer du sein est une bosse (masse) ou une enflure du sein, ne causant pas de douleur.
D’autres signes possibles de cancer du sein qui devraient vous alerter :
- Bombement (voussure) ;
- Creux (rétractation), fossettes, ou plis dans la peau d’un sein ou de la poitrine ;
- Augmentation du volume des ganglions lymphatiques ;
- Changement récent de la taille ou de la forme du sein ou de la poitrine ;
- Écoulement du mamelon unilatéral, spontané (sans stimulation) ;
- Rétractation récente du mamelon (retourné vers l’intérieur) ;
- Croûte, desquamation eczéma persistant ou ulcération du mamelon ;
- Épaississement ou durcissement de la peau ou du tissu mammaire (aspect peau d’orange) ;
- Changement de couleur récent de la peau, du mamelon ou de l’aréole. Pour les peaux noires ou brunes, la peau du sein pourrait apparaître plus foncée, ou encore rouge ou violette ;
- Peau violacée ou nouvelles veines plus visibles ;
- Sensation de chaleur dans le sein ou la poitrine, ou sensation de brûlure.
La présence des signes mentionnés ci-dessus ne veut pas nécessairement dire qu’un cancer du sein est présent, mais il est important de consulter un · e professionnel · le de santé sans tarder ou en cas de doute.
Vous vivez de l’anxiété par rapport à un signe observé ou au fait de devoir passer une mammographie ? Vous avez des questions sur le cancer du sein ? N’hésitez pas à contacter notre ligne d’écoute par les paires-aidantes, gratuite et confidentielle : 1-855-561-ROSE.
2. Suivre les recommandations de dépistage du cancer du sein :
Mammographie de dépistage :
N’hésitez pas à discuter de votre risque personnel avec votre professionnel.le de santé pour déterminer la nécessité d’obtenir une stratégie de dépistage personnalisée (débuter avant 50 ans, plus fréquemment qu’aux 2 ans, etc.)
La mammographie de dépistage est un test simple permettant de détecter la présence de tumeurs au sein du tissu mammaire. Il est possible de passer une mammographie de dépistage, peu importe la taille de la poitrine. La mammographie est actuellement recommandée aux femmes de 50 à 74 ans au sein du Programme québécois de dépistage du cancer du sein (PQDCS).
Cancer du sein chez les hommes noirs
- Le nombre de nouveaux cas (incidence) de cancer du sein est plus élevé chez les hommes noirs que chez les hommes blancs.
- De 2010 à 2016, aux États-Unis, les hommes noirs avaient un taux d’incidence du cancer du sein qui était plus élevé de 52 %, comparé aux hommes blancs (2,75 contre 1,81 pour 100 000 hommes).
- Les hommes noirs sont plus à risque d’être diagnostiqués avec le cancer du sein à un plus jeune âge comparé aux hommes blancs.
- Les taux d’incidence plus élevés chez les hommes noirs s’étendent à tous les sous-types de cancer du sein.
- Les hommes noirs ont une incidence plus élevée de cancers à récepteurs hormonaux positifs (HR+) que les hommes blancs dans tous les groupes d’âge.
- Les hommes noirs ont tendance à être diagnostiqués avec une prévalence plus élevée de cancer du sein hormonal négatif (ER — et PR —) par rapport aux hommes blancs.
- Les hommes noirs ont une incidence plus élevée de cancer du sein triple négatif (un type de cancer agressif) que les hommes blancs.
- Les hommes noirs atteints de tumeurs HR+ ont également tendance à avoir des taux de survie inférieurs à ceux des hommes d’autres origines raciales/ethniques.
- Les hommes noirs sont plus susceptibles d’être diagnostiqués avec des types de tumeurs plus agressives que les hommes blancs.
- Les hommes noirs sont plus susceptibles d’être diagnostiqués à des stades avancés que les hommes blancs, à des grades plus élevés et avec une plus grande prévalence de cas de cancer métastatique. Ceci pourrait limiter les options de traitement disponibles.
- Les hommes noirs ont tendance à avoir un pronostic moins favorable que les hommes blancs. Les données indiquent des incidences de taux de survie plus faibles et de risque de mortalité plus élevé par rapport aux hommes blancs.
- Facteurs systémiques spécifiques
- Disparités dans le délai de dépistage et de prise en charge.
- Manque d’accès à des soins de santé appropriés.
- Facteurs systémiques documentés pour les femmes noires qui pourraient s’appliquer aux hommes noirs.
- Manque de matériels éducatifs et de visuels destinés aux communautés noires.
- Expériences de discrimination ou de racisme dans le système de santé.
- Manque de représentation de personnes noires dans le système de santé.
- Peur en lien avec le statut d’immigration (en lien avec l’état de santé et l’impact d’un diagnostic possible de cancer du sein).
- Manque d’inclusion de personnes noires dans les études sur le cancer du sein au Canada.
- Facteurs systémiques généraux — pour tous les hommes
- Manque de sensibilisation au fait que le cancer du sein affecte les hommes.
- Lacunes dans la communication entre les patients et les professionnels de santé.
- Lacunes en matière de formation et d’éducation chez les professionnels de la santé sur le cancer du sein chez l’homme.
- Facteurs biologiques/génétiques
- Âge. Les hommes ont tendance à recevoir un diagnostic de cancer du sein à un plus jeune âge.
- Antécédents familiaux de cancer du sein et prédispositions génétiques, en particulier liés aux mutations BRCA2.
- Facteurs socioculturels et psychologiques
- Préoccupations sur la perception de la masculinité à la suite d’un diagnostic de cancer du sein.
Tout le monde est à risque de développer un cancer du sein. Le cancer du sein est multifactoriel, c’est-à-dire que plusieurs facteurs de risque contribuent au développement de la maladie.
Il est cependant possible de développer un cancer du sein même si vous n’avez aucun facteur de risque connu.
La majorité des facteurs de risque peut affecter toutes les personnes, peu importe leur origine ethnoculturelle. Pour plus de détails sur chacun des facteurs de risque, consulter la section Cancer du sein chez l’homme.
Adopter de saines habitudes de vie pour minimiser son risque de cancer du sein :
- Limiter la consommation d’alcool
- Faire de l’activité physique (150 minutes d’activité physique modérée ou 75 minutes d’activité soutenue par semaine)
- Limiter les activités sédentaires (rester assis · e ou couché · e pour de longues périodes)
- Avoir une alimentation saine et diversifiée selon le Guide Alimentaire Canadien
- Ne pas fumer (ou cesser de fumer) et limiter son exposition à la fumée secondaire
Pour plus de détails, consulter la section Prévention du cancer du sein.
Connaître ses facteurs de risque et tenter de minimiser ceux-ci autant que possible est une bonne habitude liée à la prévention du cancer du sein. Malheureusement, plusieurs des facteurs de risque (mentionnés plus haut) ne sont pas modifiables.
Il est donc important de demander à un médecin d’évaluer votre risque personnel pour déterminer si des stratégies de prévention particulières sont requises :
- Discuter des avantages et inconvénients des traitements hormonaux et comment les adapter en fonction de votre niveau de risque ;
- Discuter de l’historique familial et de la pertinence d’être référé vers un conseiller génétique ;
Vous pouvez consulter nos ressources : Génétique et cancer du sein.
- Selon le risque génétique, discuter des options de chirurgie préventive (prophylactique), mais aussi des stratégies de dépistage adaptées (âge, fréquence, autres examens). Il peut être pertinent pour les hommes des communautés noires de débuter leur dépistage plus tôt, particulièrement si une personne a plusieurs des facteurs de risque mentionnés (mutations génétiques, antécédents familiaux, etc.).
Il existe de nombreux signes différents au cours du développement du cancer du sein à connaître : Cancer du sein chez l’homme.
Il est important de noter que certains changements, tel des bosses peuvent être causés par des affections bénignes (non cancéreuses). En cas de doute, veuillez consulter un médecin omnipraticien ou une infirmière spécialisée sans tarder. Lors de la consultation, le professionnel de santé peut effectuer un examen clinique, évaluer votre risque personnel de cancer du sein ou vous prescrire des tests diagnostiques si nécessaire.
Si vous avez des questions ou des inquiétudes au sujet des signes et symptômes du cancer du sein, communiquez avec un professionnel de la santé ou appelez la Ligne d’aide par les pairs au 1 855 561-ROSE (7673). Vous pouvez également consulter notre répertoire de services pour obtenir des ressources spécifiques à vos besoins.
Pour en savoir plus sur les meilleures pratiques en matière de santé du sein ou de la poitrine, téléchargez ou commandez notre matériel éducatif gratuit — Matériel éducatif.
Les ressources disponibles
- Informations sur le cancer du sein : Les informations relatives aux facteurs de risque, au diagnostic, aux traitements ainsi qu’à la progression du cancer du sein s’appliquent à l’ensemble de la population. Consultez la section du site web : Je m’informe.
- Ligne d’écoute par les paires aidantes : 1-855-561-ROSE ;
- Soutien psychosocial : Pour les personnes atteintes de cancer du sein et leurs proches ; soutien@rubanrose.org
Consulter le répertoire des ressources de la Fondation pour plus de détails, dans la section du site web : Je cherche.
- Rethink Breast Cancer (en anglais) : Rethink Breast Cancer—How Can We Help?
- The Olive Branch of Hope Cancer Support Services
- African cancer Support group
Nous tenons à remercier le Réseau des Femmes Congolaises et l’Association de la Communauté Noire de Côte-des-Neiges pour leur aide dans la révision du contenu de cette page.
Sources sur le cancer du sein chez les femmes noires :
- American Cancer Society. More Black Women Die from Breast Cancer Than Any Other Cancer. 14 février 2022:2022 Cancer Facts & Figures Cancer for African American/Black People | More Black Women Die from Breast Cancer Than Any Other Cancer | American Cancer Society
- Bassey-Archibong BI, Hercules SM, Rayner LGA, Skeete DHA, Smith Connell SP, Brain I, Daramola A, Banjo AAF, Byun JS, Gardner K, Dushoff J, Daniel JM. Kaiso is highly expressed in TNBC tissues of women of African ancestry compared to Caucasian women. Cancer Causes Control. 2017 Nov; 28(11):1295–1304. doi: 10.1007/s10552-017-0955-2. Epub 2017 Sep 8. PMID: 28,887,687; PMCID: PMC5681979.
- Black Women Health Imperative. What You Need to Know About Breast Cancer Now… Part 1 of a 3 Part Series with Dr. Lisa Newman—Black Women’s Health Imperative (bwhi.org); 10 octobre 2018
- Black Women Health Imperative. What You Need to Know About Breast Cancer Now… Part 2 of a 3 Part Series with Dr. Lisa Newman—Black Women’s Health Imperative (bwhi.org); 16 octobre 2018
- Black Women Health Imperative. What You Need to Know About Breast Cancer Now… Part 3 of a 3 Part Series with Dr. Lisa Newman—Black Women’s Health Imperative (bwhi.org); 26 octobre 2018
- Breast Cancer Research Foundation. AACR 2024 Breast Cancer Disparities | Breast Cancer Research Foundation (bcrf.org); 6 juin 2024
- Glazier RH, Creatore MI, Gozdyra P, Matheson FI, Steele LS, Boyle E, Moineddin R. Geographic methods for understanding and responding to disparities in mammography use in Toronto, Canada. J Gen Intern Med. 2004 Sep; 19(9):952-61. doi: 10.1111/j.1525-1497.2004.30270.x. PMID: 15,333,060; PMCID: PMC1492521.
- Global Citizen. How This Toronto Hospital Is Improving Black Women’s Access to Breast Cancer Screening (globalcitizen.org). 29 août 2022
- Haiman CA et al. (2011) A common variant at the TERT-CLPTM1L locus is associated with estrogen receptor-negative breast cancer. Nat Genet 43(12):1210–1214
- Han Y, Miao ZF, Lian M, Peterson LL, Colditz GA, Liu Y. Racial and ethnic disparities in 21-gene recurrence scores, chemotherapy, and survival among women with hormone receptor-positive, node-negative breast cancer. Breast Cancer Res Treat. 2020 Dec; 184 (3):915–925. doi: 10.1007/s10549-020-05902-0. Epub 2020 Sep 14. PMID: 32,929,567; PMCID: PMC7658025.
- Hanson K, Montgomery P, Bakker D, Conlon M. Factors influencing mammography participation in Canada: an integrative review of the literature. Curr Oncol. 2009 Sep; 16(5):65–75. doi: 10.3747/co.v16i5.359. PMID: 19,862,363; PMCID: PMC2768512. <
- Healthline. Breast cancer—Symptoms and causes—Mayo Clinic
- Howlader et al. (2017) SEER Cancer statistics review, 1975–2014. National Cancer Institute, Bethesda
- Mehrotra J et al. (2004) Estrogen receptor/progesterone receptor-negative breast cancers of young African-American women have a higher frequency of methylation of multiple genes than those of Caucasian women. Clin Cancer Res 10 (6) : 2052–2057
- National Institutes of Health. Gene variants and breast cancer risk in Black women | National Institutes of Health (NIH); 4 juin 2024
- Newman LA, Martin IK (2007) Disparities in breast cancer. Curr Probl Cancer 31(3):134–156
- Nnorom SO, Akinyemi O, Tran J, Baig H, Cornwell EE 3rd, Frederick WA, Wilson LL. Color or money? : The impact of socioeconomic status and race/ethnicity on breast cancer mortality. Am J Surg. 2022 Dec; 224 (6):1403–1408. doi: 10.1016/j.amjsurg.2022.07.013. Epub 2022 Aug 24. PMID: 36,115,705.
- Nnorom SO, Wilson L L. Breast Cancer in Black Women: Racial/Ethnic Disparities Affecting Survival. J Womens Health (Larchmt). 2022 Sep; 31(9):1255–1261. doi: 10.1089/jwh.2021.0113. Epub 2022 Feb 28. PMID: 35,230,169.
- The Olive Branch of Hope. Triple-Negative Breast Cancer Among Black Women (theolivebranch.ca); 18 avril 2022
- The Olive Branch of Hope. Why Are Women of African Ancestry At A Higher Risk of Breast Cancer? —The Olive Branch of Hope; 7 juin 2022
- Vahabi et al. A population-based study in Ontario, Canada Cancer Medicine Open Access Screening Disparities by World Region of Origin. Cancer Med 2016; 5:1670—1686.
- Yedjou CG, Tchounwou PB, Payton M, Miele L, Fonseca DD, Lowe L, Alo RA. Assessing the Racial and Ethnic Disparities in Breast Cancer Mortality in the United States. Int J Environ Res Public Health. 2017 May 5; 14(5):486. doi : 10,339 0/ijerph14050486. PMID: 28,475,137; PMCID: PMC5451937.
Sources sur le cancer du sein chez les hommes noirs :
- Anderson, W.F., Althuis, M.D., Brinton, L.A. et al. (2004). Is Male Breast Cancer Similar or Different than Female Breast Cancer? Breast Cancer Res Treat 83, 77–86. https://doi.org/10.1023/B:BREA.0000010701.08825.2d
- Chavez-MacGregor, M., Clarke, C.A., Lichtensztajn, D., Hortobagyi, G.N. and Giordano, S.H. (2013), Male breast cancer according to tumor subtype and race †. Cancer, 119:1611–1617. https://doi.org/10.1002/cncr.27905
- Goodman, M. T., Tung, K.-H., & Wilkens, L. R. (2006). Comparative Epidemiology of Breast Cancer Among Men and Women in the US, 1996 to 2000. Cancer Causes & Control, 17(2), 127–136. doi:10.1007/s10552-005-5384-y
- Parise, C. A., Caggiano V. (2023). The association of race/ethnicity in male breast cancer survival within similar comorbidity cohorts. Cancer. 129 (5): 750–763. doi:10.1002/cncr.34592
- Sighoko, D., Rauscher, G., Murphy, A. M. (2017). Male breast cancer: are there racial disparities in incidence and tumor characteristics?. Medical Research Archives, [S.l.], v. 5, n. 4. ISSN 2375-1924. https://esmed.org/MRA/mra/article/view/1182
- Sung, H., DeSantis, C., Jemal, A. (2020). Subtype-Specific Breast Cancer Incidence Rates in Black versus White Men in the United States, JNCI Cancer Spectrum, Volume 4, Issue 1, February pkz091, https://doi.org/10.1093/jncics/pkz091
- Thomas, E. (2010). Original Research: Men’s awareness and knowledge of male breast cancer. Am J Nurs.; 110 (10):32-7, 39–40; quiz 41-2. doi: 10.1097/01.NAJ.0000389672.93605.2f. PMID: 20,885,124.
- Yadav, S., Karam, D., Bin Riaz, I., Xie, H., Durani, U., Duma, N., Giridhar, K.V., Hieken, T.J., Boughey, J.C., Mutter, R.W., Hawse, J.R., Jimenez, R.E., Couch, F.J., Leon-Ferre, R.A. and Ruddy, K.J. (2020), Male breast cancer in the United States: Treatment patterns and prognostic factors in the 21st century. Cancer, 126:26–36. https://doi.org/10.1002/cncr.32472