1 million pour aider
La recherche sur le cancer fait partie intégrante du processus de soin des patients. Elle est aujourd’hui à la base de la découverte de nouvelles approches préventives, de nouvelles thérapies, de nouvelles méthodes de diagnostic, de nouveaux soins de support.
Concours 1 million pour aider
Prolongation de la date limite de soumission des dossier complets au 20 avril
Ce Fonds dédié au Soutien et à l’Éducation, a permis d’investir plus de plusieurs millions de dollars dans la réalisation de plus d’une vingtaine de projets visant différents aspects du soin du cancer du sein depuis 2014. Tous les 2 ans, avec un budget total de 1 million de dollars, la Fondation fait un appel à propositions à tous les professionnels de santé ainsi qu’aux organismes communautaires engagés dans la prestation de soins et d’éducation en cancer du sein à lui soumettre leurs projets novateurs.
Quels sont les objectifs du concours 2023 ?
- Amélioration de la navigation pré-diagnostic du cancer du sein, particulièrement chez les femmes en dehors du PQDCS ;
- Sensibilisation au cancer du sein chez les populations spécifiques (jeunes femmes, nouvelles immigrantes, communautés à faible niveau de littératie en santé) ;
- Accompagnement et soutien durant la période de pré-diagnostic ;
- Sensibilisation des professionnels de première ligne sur les facteurs influant une période de pré-diagnostic plus longue.
Quelles sont les dates importantes ?
- 7 février 2023 : lancement de l’appel à propositions
- 20 avril 2023 : soumission de la demande complète
- Été 2023 : notification des récipiendaires
Pour toutes demandes en lien avec cet appel à proposition : subvention.grant@rubanrose.org