Services et ressources de soutien par les paires
L’entraide entre personnes vivant une situation similaire a beaucoup de bienfaits sur celles qui en bénéficient. Elle contribue à améliorer la qualité de vie tout en brisant l’isolement. S’entourer de gens qui comprennent votre réalité permet de développer des ressources personnelles pour mieux conjuguer avec les défis du quotidien, en recevant des conseils et du soutien par les pairs.
Vous pourriez trouver du réconfort en partageant votre vécu avec d’autres personnes, elles aussi atteintes d’un cancer du sein. Nos groupes de discussion privés sont des espaces conviviaux et respectueux qui vous permettent d’échanger sur le cancer du sein avec des personnes qui vivent une expérience similaire à la vôtre et qui vous comprennent.
Groupe privé Facebook Parlons cancer du sein
Ce groupe est exclusivement dédié aux personnes qui ont reçu un diagnostic de cancer du sein (tous stades confondus) et qui résident au Québec. La langue principale de communication du groupe est le français.
Parlons cancer du sein est un groupe de discussion bi-mensuel entre pairs, qui donne l’opportunité de faire des rencontres et de partager votre vécu avec d’autres personnes vivantes ou ayant vécu un cancer du sein au cours des 3 dernières années. Accessible par vidéoconférence et animé par une travailleuse sociale, le groupe de discussion se déroule dans une atmosphère respectueuse, sans jugement et en toute confidentialité. Le professionnel de la santé a comme rôle d’animer et de stimuler la réflexion et la discussion tout en priorisant les échanges entre les personnes atteintes.
Contactez-nous pour vous inscrire au prochain groupe de discussion Parlons cancer du sein : soutien@rubanrose.org
Joignez-vous au groupe : Parlons cancer du sein | Facebook
Groupe privé Facebook Club stade 4
Ce groupe est exclusivement dédié aux personnes atteintes d’un cancer du sein métastatique qui demeurent au Québec. La langue principale de communication du groupe est le français.
Joignez-vous au Club : Club stade 4 | Facebook
Groupe privé Facebook Ma Santé Active
Ce groupe est dédié à la promotion des saines habitudes de vie auprès des personnes touchées par le cancer du sein. Il est exclusivement dédié aux personnes qui ont reçu un diagnostic de cancer du sein (tous stades confondus) et qui résident au Québec. La langue principale de communication du groupe est le français.
Joignez-vous au groupe : Ma Santé Active | Facebook
Club Jasette virtuel
Le Club jasette virtuel est un groupe de discussion bi-mensuel entre pairs, qui donne l’opportunité de faire des rencontres et de partager votre vécu avec d’autres personnes qui savent bien ce que c’est que de vivre avec un cancer du sein métastatique. Accessible par vidéoconférence et animé par une travailleuse sociale, le Club jasette virtuel se déroule dans une atmosphère respectueuse, sans jugement et en toute confidentialité. Le professionnel de la santé a comme rôle d’animer et de stimuler la réflexion et la discussion tout en priorisant les échanges entre les personnes atteintes. La langue principale de communication est le français.
Contactez-nous pour vous inscrire au prochain Club Jasette virtuel:
Groupe de soutien fermé Retour au travail
Le groupe Retour au travail est un groupe de soutien en ligne pour les personnes prévoyant un retour au travail après la fin des traitements de cancer ou ayant effectué un retour au travail récemment. Le groupe a pour but de favoriser le maintien au travail des femmes ayant vécu un cancer du sein. Cela peut aussi permettre aux personnes de diminuer leurs appréhensions en lien avec le retour au travail; prendre consciences de leurs atouts personnels et des ressources disponibles ainsi que de revisiter la place et l’importance accordé au travail. Il s’agit d’un groupe s’échelonnant sur 7 semaines à raison d’une rencontre par semaine animé par une travailleuse sociale. Chaque cohorte comporte 6 à 8 personnes et plusieurs cohortes par année ont lieu. Pour y participer, vous devez avoir reçu un diagnostic de cancer du sein au cours des 2 dernières années, avoir terminé les traitements actifs et prévoir un retour au travail ou avoir récemment effectué un retour au travail. La langue principale de communication est le français.
Pour vous inscrire à la prochaine cohorte, simplement remplir le formulaire ci-bas et la travailleuse sociale vous contactera un mois avant le début des rencontres.
Pour vous inscrire : https://forms.office.com/r/ed21q2WXcT