fbpx

Qu’est-ce que la Clinique Virtuelle? 

Vous êtes déjà membres de la Clinique Virtuelle, lancée par la Fondation en partenariat avec Dialogue ?
Cliquez ici pour consulter la section exclusive aux membres. 

Découvrez l’expérience de la Clinique Virtuelle! 

Gratuite, facile d’utilisation, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, la Clinique virtuelle est un service de soins de premières lignes offert aux personnes ayant été touchées d’un cancer du sein et leurs familles. Via votre ordinateur, téléphone intelligent ou tablette, communiquez avec des médecins, des infirmiers et infirmières, en un seul clic, et ce, du confort de votre maison! 

Des places sont maintenant disponibles ! 

Cliquez ici pour découvrir l’ensemble du champ de pratique offert par Dialogue. 

Des services gratuits 24/7 

Voici les services offerts gratuitement 24/7 grâce à un partenariat entre la Fondation et Dialogue. 

Les experts disponibles sont :   

  • Médecins de famille 
  • Infirmières, infirmiers cliniciens 
  • Infirmières, infirmiers praticiens 

Certaines spécialités dont les psychologues et nutritionnistes ne sont pas couvertes par la Fondation. 

Critères pour bénéficier du service 

Le service offert gratuitement exclusivement aux personnes répondant aux 3 critères d’admissibilité suivants ainsi qu’aux membres de leur famille. 

Les 3 critères sont : 

  • Avoir reçu un diagnostic de cancer du sein dans les 5 dernières années OU être atteint.e d’un cancer du sein métastatique. 
  • Résider au Québec et avoir un statut légal au Canada reconnu par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. 
  • Avoir recours à l’un des outils de communication suivants : téléphone intelligent, tablette, ordinateur. 

*Ces critères sont susceptibles de changer dépendamment l’évolution du nombre des demandes 

L’importance d’un tel service 

Actuellement au Québec, 88% des personnes atteintes d’un cancer du sein survivent à la maladie au-delà de 5 ans. Celles-ci doivent surmonter des défis physiques et émotionnels: anxiété, fatigue, douleur, troubles cognitifs, précarité financière, par exemple. Il est donc essentiel d’offrir des services pour accompagner ces personnes en période de récupération, comme le propose la Clinique virtuelle. 

Le rôle des professionnels de Dialogue assure un accompagnement auprès des personnes ayant survécu à un cancer du sein : 

  • Meilleure surveillance et dépistage 
  • Gestion des effets secondaires qui surgissent après les traitements et ceux qui restent permanents à long terme. 
  • Promotion de la santé et les saines habitudes de vie. 
  • Coordination des soins entre spécialistes et généralistes. 

Œuvrant à travers le Canada, la télémédecine de Dialogue est un excellent moyen d’offrir ces services. Elle permet un accès facile et rapide, peu importe la région dans laquelle vous habitez, et ce, 24 heures sur 24. De plus, la responsabilité des professionnels est identique à celle endossée lors de leurs autres activités professionnelles. 

Remplissez le formulaire  ci-dessous

FAQs

Foire aux questions

Ce service est offert exclusivement aux personnes répondant aux 3 critères d’admissibilité suivants ainsi qu’à leur famille. 

Des places sont maintenant disponibles. Écrivez-nous à cliniquevirtuelle@rubanrose.org 

Les 3 critères* sont : 

  • Avoir reçu un diagnostic de cancer du sein dans les 5 dernières années OU être atteint.e d’un cancer du sein métastatique. 
  • Résider au Québec et avoir un statut légal au Canada reconnu par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada 
  • Avoir recours à l’un des outils de communication suivants : téléphone intelligent, tablette, ordinateur. 

*Ces critères sont susceptibles de changer dépendamment de l’évolution du nombre des demandes 

Dialogue offre ses services en anglais et en français. 

Les numéros pour le soutien technique sont: 514-612-1471 ou 1-833-681-6905 

L’équipe médicale de Dialogue est composée de professionnels de la santé parmi les plus qualifiés au Canada. Ces derniers sont riches d’une expérience de plusieurs années de pratique et ont été recrutés à la suite d’un processus de sélection rigoureux. Tout en prodiguant des soins de santé virtuels avec Dialogue, ils continuent à approfondir leurs connaissances en milieux cliniques, hospitaliers, et en salles d’urgence. En effet, chaque membre de l’équipe de soins reçoit une formation personnalisée chez Dialogue, une formation continue en médecine, y compris une formation spécialement conçue sur les problèmes les plus couramment rencontrés par les personnes ayant survécu à un cancer du sein et leurs familles. 

La vie privée et la confidentialité des patients sont fondamentales pour Dialogue et la Fondation. 

Cliquez ici pour obtenir toutes les informations à cet effet. 

Consultez la foire aux questions de Dialogue pour obtenir toutes les réponses à vos questions et conseils sur l’utilisation de ce service. 

Pour toutes questions, rejoignez: 

La Fondation cancer du sein du Québec : cliniquevirtuelle@rubanrose.org 
Par téléphone : 1-877-990-7171 ext. 229 
Soutien technique avec Dialogue: support@dialogue.co 
Les numéros pour le soutien technique sont: 514-612-1471 ou 1-833-681-6905 

Cette section contient des informations utiles pour les membres actuels de la Clinique virtuelle en partenariat avec Dialogue. 

Inscription  

Téléchargez l’application Dialogue Santé sur votre téléphone intelligent (ici pour iOS, ou ici pour Android), ou accédez-y en ligne, à partir d’un navigateur Google Chrome, Safari ou Firefox en utilisant ce lien: https://app.dialogue.co

  • Cliquez sur “Première fois chez Dialogue”. 
  • Créez votre compte avec votre courriel autorisé que vous avez fourni à la Fondation et choisissez un mot de passe dont vous vous souviendrez. 

Veuillez noter que vos informations demeureront strictement confidentielles. 

Les professionnels de la santé de Dialogue sont disponibles 24/7  

  • Médecins de famille 
  • Infirmiers, infirmières cliniciennes 
  • Infirmiers, infirmières praticiens 

Découvrez vos outils pour utiliser l’application en toute simplicité 

En tant que membres, vous pouvez accéder gratuitement à des présentations vidéo “webinaires” qui vous expliqueront le fonctionnement du service et vous présenteront les professionnels de la santé qui y travaillent. Il est aussi possible de poser vos questions en direct. 

Services couverts par la Fondation 24/7 

En un seul clic, médecins, infirmières et autres professionnels de la santé seront à votre disposition. 

  • Prestation illimitée de consultations par messagerie texte et par vidéoconférence avec des prestataires qui peuvent être des infirmières autorisées, des infirmières praticiennes et des médecins (généralistes et de famille); 
  • Réception des demandes d’ordonnance ou de renouvellement d’une ordonnance, lorsque médicalement prescrites. Si une ordonnance est exigée par un membre, Dialogue collaborera avec la pharmacie désignée par ce membre ou arrangera une livraison à domicile; 
  • Références à des spécialistes ou autres prestataires de soins de santé, lorsqu’elles sont médicalement prescrites (veuillez noter que la Fondation ne couvre pas les frais reliés à ces spécialistes qui vont ont été référés)
  • Demandes de tests en laboratoire et de suivi après que les résultats ont été obtenus, lorsque médicalement prescrits; 
  • Soins et services de conciergerie, à la demande du membre; 
  • Tous les détails du régime de soins de santé du membre seront mis à sa disposition en tout temps dans la plateforme virtuelle, y compris les antécédents médicaux, les recommandations des médecins et les formulaires remplis. 

Services non-couverts  

  • Psychologue 130 $ – 200 $ par consultation (le prix varie selon l’expérience du psychologue) 
  • Psychothérapeute 100 $ – 150 $ par consultation (le prix varie en fonction de l’expérience du psychothérapeute) 
  • Nutritionniste 70 $ – 175 $ par consultation (le prix varie en fonction de l’expérience du nutritionniste et de 30 ou 60 minutes) 
  • Coach de travail et de vie 90 $ / heure 

FAQs

Foire aux questions

Oui ! Notez que vous devez répondre aux 3 critères d’admissibilité. 

Tout à fait. Ce service est illimité et gratuit pour vous et votre famille: conjoint.e. et enfants du membre ou du conjoint du membre (autres que les enfants en famille d’accueil) qui: 

  • Ne sont pas mariés ou dans toute autre union officielle reconnue par la loi 
  • Ont moins de 21 ans ou moins de 25 ans s’ils sont étudiants à temps plein 
  • Vivent dans le même foyer que vous 

Non, malheureusement, pour l’instant la Fondation ne couvre que les services offerts directement par Dialogue. Nous vous invitons à consulter vos assurances privées ou collectives, le cas échéant. 

Le service est offert par le biais de l’application Dialogue Santé. 

Pour toutes difficultés techniques, veuillez contacter l’équipe de Dialogue au 514-612-1471 ou 1-833-681-6905 ou à l’adresse suivante support@dialogue.co

L’équipe médicale de Dialogue est composée de professionnels de la santé parmi les plus qualifiés au Canada. Ces derniers sont riches d’une expérience de plusieurs années de pratique et ont été recrutés à la suite d’un processus de sélection rigoureux. Tout en prodiguant des soins de santé virtuels avec Dialogue, ils continuent à approfondir leurs connaissances en milieux cliniques, hospitaliers, et en salles d’urgence. En effet, chaque membre de l’équipe de soins reçoit une formation personnalisée chez Dialogue, une formation continue en médecine y compris une formation spécialement conçue sur les problèmes les plus couramment rencontrés par les personnes ayant survécu à un cancer du sein et leurs familles.

Chaque interaction doit d’abord passer par un processus de triage pour évaluer vos besoins. Si vous posez des questions sur vos symptômes, Dialogue évaluera votre situation pour s’assurer que de vous orienter vers la bonne ressource, qu’il s’agisse d’une infirmière Dialogue pour des conseils, d’un rendez-vous avec un infirmier praticien ou médecin pour un traitement, ou en personne si vos symptômes doivent être évalués avec un examen physique 

Votre santé est toujours la priorité de Dialogue, c’est pour ça que la continuité des soins est maintenue le plus possible si vous êtes déjà suivi par un membre de l’équipe Dialogue pour une problématique. Si jamais vous consultez pour un nouvel enjeu, ou le professionnel qui vous suit habituellement n’est pas disponible dans le délai dans lequel vous devez consulter et que vous devez voir un autre membre de l’équipe, le professionnel de la santé aura accès à votre dossier médical Dialogue et sera donc à jour avec les informations que vous avez partagés précédemment. 

Afin d’assurer la confidentialité des membres, il n’existe pas de forum de discussion. 

Vos informations resteront confidentielles. Pour tous les détails, cliquez-ici.