Sophrologie
La sophrologie est une méthode d’entraînement basée sur des techniques d’activation «corps-esprit», de relaxation, de méditation et de pleine conscience pour développer sérénité et mieux-être. Recommandée comme soin oncologique de support en Europe, la sophrologie offre un précieux soutien physique et psychologique pour les personnes atteintes de cancer.
À qui s’adresse la sophrologie? Une personne peut avoir recours à la sophrologie entre autres pour :
- La gestion du stress,
- La gestion des émotions,
- La gestion de la douleur,
- Le bien-être physique et mental.
Durant toute la séance, le sophrologue Halim Tazi vous guidera pour :
- Pratiquer des exercices corporels doux et des respirations,
- Faire appel à des souvenirs positifs pour vivre des moments agréables,
- Apprendre à focaliser votre attention sur un objet de nature et ralentir vos pensées.
Grâce à notre contribution financière, ces ateliers sont gratuits.
Les critères d’admissibilité
- Avoir reçu un diagnostic de cancer du sein il y a moins de 5 ans OU être atteint d’un cancer du sein métastatique (stade 4)
- Résider au Québec et avoir un statut légal au Canada reconnu par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
Notre engagement
Nous vous offrons 1 séance gratuite par semaine pendant 12 semaines. Les séances se déroulent en groupe (10 personnes), elles ont lieu en virtuel avec Halim Tazi. Dans la limite des places disponibles.
Formulaire d’inscription
Depuis 2007, Halim Tazi collabore au sein de l’OQPAC[1] par la mise en place d’un programme de sophrologie adapté aux personnes atteintes de cancer (ateliers et autres services individuels et de groupes). Son expérience, sa pédagogie et sa bienveillance font de lui un thérapeute reconnu et très apprécié de sa clientèle.
Installé au Québec depuis 25 ans, il transmet avec passion cette pédagogique d’accompagnement unique recommandée en Europe comme soin oncologique de soutien[2] en complément aux traitements médicaux.
[1] Organisation québécoise des personnes atteintes du cancer.
[2] Reconnue comme l’un des soins de soutien complémentaires aux traitements conventionnels dans le Plan Cancer 2014 – 2019 du gouvernement français et également reconnue par l’institut national du cancer.
Retour d’expérience Elles en parlent
Moment important où j’ai pris le temps de m’arrêter et de me concentrer sur du positif, de la beauté. C’était une pause importante pendant le traitement. Ça m’a aidé pour amoindrir les effets secondaires.
Ça m’a aidé à mieux canaliser le calme afin d’évacuer le stress, à réapprendre à respirer et trouver l’énergie positive de mon corps!
Ces séances m’ont apporté un bien-être incroyable et une prise de conscience du pouvoir de la respiration et des nombreux exercices que Halim nous a amenées à découvrir avec beaucoup de bienveillance.
En vous remerciant de m’avoir offert cette occasion formidable !