Logo FCSQ Français

Réseau ROSE

Partager

Partager sur les réseaux sociaux

Réseau ROSE
Année(s)
2015-2018
Montant investi
500 000 $

Projet

CHU de Québec

Le Réseau ROSE offre aux familles à haut risque du Québec de l’information et du soutien psychosocial adapté à leur réalité, développe des modèles d’interventions cliniques basés sur des données probantes et forme les professionnels de la santé sur les enjeux liés aux cancers du sein familiaux.

Description

Le Centre ROSE a commencé son implantation en 2012 grâce à un soutien financier de la Fondation du cancer du sein du Québec. Le réseautage mené par le Centre ROSE, depuis sa création, a mis en lumière le manque de ressources dans les autres régions du Québec et, de ce fait, l’importance de créer des ponts entre les intervenants interrégionaux qui travaillent auprès des familles à risque. Le Centre ROSE a donc mis sur pied le Réseau ROSE afin de partager l’expertise et de distribuer l'offre de services dans trois nouvelles régions du Québec, soit : Montréal, Bas-St-Laurent et Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Dans ce contexte, le projet sera réalisé de façon conjointe aux sites suivants : le Centre hospitalier de l’Université de Montréal, le CISSS du Bas-Saint-Laurent, le CSSS de Rimouski-Neigette et le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean.