Logo FCSQ Français

Programme d'activité physique pour les femmes atteintes à Montréal

Partager

Partager sur les réseaux sociaux

Kinésiologie Fondation Virage
Année(s)
2012 -2016
Montant investi
149 668 $

Projet

FONDATION VIRAGE, MONTRÉAL

Offrir un programme d’activités physiques pour les femmes en traitement de chimiothérapie pour un cancer du sein.

Description

De 2012 à 2016, La Fondation du cancer du sein du Québec a facilité la mise sur pied du programme de kinésiologie en oncologie « Bougez pour la vie ». Celui-ci vise à favoriser la pratique de l’activité physique auprès des patients atteints et survivants d’un cancer en offrant l’opportunité aux femmes en traitement pour un cancer du sein de bénéficier de l’activité physique comme mode de traitement complémentaire, dans un cadre sécuritaire, adapté et supervisé. Une attention particulière est portée aux barrières associées à la pratique de l’activité physique afin de trouver des pistes de solutions pour surmonter celles-ci et que l’entraînement se poursuive de façon autonome par la suite. 

Durant ces trois années, 189 femmes atteintes de cancer du sein ont pu participer à des séances d’activité physique privées et de groupe durant les traitements et après ceux-ci.

La Fondation Virage s’engage maintenant à maintenir le service.


Pour en savoir plus sur la Fondation Virage et ce service de kinésiologie : http://viragecancer.org ET http://cicc.chumontreal.qc.ca/jai-cancersein-cics/vie-active