Logo FCSQ Français

Portez main forte à la santé : plus de massothérapie auprès des femmes atteintes du cancer du sein

Partager

Partager sur les réseaux sociaux

Portez main forte à la santé : plus de massothérapie auprès des femmes atteintes du cancer du sein
Année(s)
2015-2016
Montant investi
25 000 $ (concours Un million pour aider 2014)

Projet

Fédération québécoise des massothérapeutes

Bonifier l’offre de massothérapie en oncologie à coût modique auprès des femmes atteintes d’un cancer du sein dans diverses régions du Québec.

Description

La Fondation québécoise des massothérapeutes offrait déjà des soins de massothérapie aux personnes atteintes de différents types de cancers via les cinq centres d’hébergement de la Fondation québécoise du cancer (Montréal, Québec, Trois-Rivières, Gatineau et Sherbrooke). Aujourd'hui, elle planifie d'étendre ces soins de massothérapie en ajoutant 600 massages de plus, dont 200 seront offerts dans les centres d’hébergement de la Fondation québécoise du cancer et 400 dans les régions de l’Abitibi-Témiscamingue, des Laurentides et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

L’objectif principal de ces soins est de donner un moment de répit aux personnes touchées par le cancer. Ils sont prodigués par des massothérapeutes agréés qui ont suivi une formation spécifique pour offrir un massage adapté à l’état de santé de chaque personne.

En oncologie, la massothérapie est une approche complémentaire, dont l’intervention est adaptée à l’état de santé du client, au type de cancer, au degré d’avancement de la maladie, de même qu’au traitement suivi. La massothérapie permet de procurer une détente aussi mentale que physique.

Pour plus d’information, visitez fondationfm.ca