Logo FCSQ Français

Développement d'un nouveau centre de mieux-être dans l'est du Québec

Partager

Partager sur les réseaux sociaux

Développement d'un nouveau centre de mieux-être dans l'est du Québec
Année(s)
2014
Montant investi
300 000 $

Projet

Association du cancer de l’Est du Québec

Construction d’un centre de mieux-être à Rimouski pour les personnes atteintes de cancer.

Description

L’Association du cancer de l’Est du Québec offre des services qui contribuent au mieux-être des personnes atteintes de cancer et de leurs proches depuis 30 ans. Face à une clientèle qui ne cesse de s'accroître, il est devenu nécessaire de construire un centre de mieux-être, dans des locaux plus appropriés et mieux adaptés à l’offre de services. Grâce à sa contribution financière vouée au développement de ce centre de mieux-être, la Fondation a participé au mieux-être des personnes touchées par le cancer. Ce nouveau centre compte désormais plusieurs espaces aménagés pour accueillir des centaines de femmes et leurs proches : une salle multifonctionnelle (massage, visualisation, ateliers en petits groupes), un local pour des ateliers d’art-thérapie, ainsi qu’une terrasse extérieure, baptisée l’Espace Rose de la Fondation du cancer du sein du Québec. Cet endroit et son nom inspirent la sérénité ainsi que la douceur.

Ce nouvel espace permet d'offrir des services de soutien et d’accompagnement dans un environnement propice au calme. Les ateliers sont offerts par des intervenantes qualifiées. Ce projet s’inscrit dans le deuxième volet de la mission de la Fondation, soit celui de « soutenir les femmes touchées par le cancer du sein et leurs proches et faire valoir leurs intérêts ».

Ce centre répond à l’augmentation constante du nombre de personnes confrontées au cancer dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Pour bénéficier des services de mieux-être de l’Association du cancer de l’Est du Québec : aceq.org/programme-mieux-etre/centre-mieux-etre 

Vidéo de témoignages :