Logo FCSQ Français

Conférencières (Conférences de sensibilisation)

Partager

Partager sur les réseaux sociaux

Conférencières (Conférences de sensibilisation)
Année(s)
Depuis 2010
Montant investi
37 841 $

Projet

Tout au long de l’année, la Fondation du cancer du sein du Québec organise des conférences de sensibilisation à travers le Québec afin d’informer différents types de public du cancer du sein.

Description

Dans le cadre de son programme d’éducation et de sensibilisation, la Fondation est fière d’offrir gratuitement, en milieu de travail et en milieu scolaire, des conférences de sensibilisation qui vous renseignent sur la Fondation du cancer du sein du Québec, la santé du sein, ainsi que sur les facteurs de risques liés au cancer du sein. Le plus souvent, une infirmière ou une survivante du cancer du sein anime ces conférences. Durant une heure, l’infirmière aborde les principales informations médicales de manière détaillée et vulgarisée. Quant à la survivante, elle livre son témoignage personnel.

Si vous aussi, vous souhaitez sensibiliser vos collègues, employés, étudiants ou membres au cancer du sein, communiquez avec la Fondation pour planifier une conférence dans votre organisation.

Témoignages :

Lors de mes conférences, j’arrive à exorciser le mot cancer, qui fait si peur. J’aide d’autres femmes qui, comme moi, doivent y faire face.

Pauline Beaudoin, survivante du cancer du sein et conférencière pour la Fondation

Très facile. Réponse rapide. Excellente organisation.

Mélanie, organisatrice de conférences

La partie présentée par la survivante est une excellente source d'espoir.

Mélanie, organisatrice de conférences

Excellente conférence. Très touchante, Mme Capobianco (la conférencière) était drôle et très inspirante. Un témoignage dont nous nous souviendrons longtemps. Merci!

Participante à une conférence

Bonne idée de pouvoir toucher les masses dans le sein (prothétique). Vraiment très dynamique! Merci!

Participante à une conférence