Logo FCSQ Français

Partager

Partager sur les réseaux sociaux

Au-delà de la recherche médicale et des traitements adaptés, certaines pratiques et quelques saines habitudes de vie peuvent diminuer les risques de développer un cancer du sein ou d'en mourir. L'observation des seins, l'examen clinique des seins et la mammographie de dépistage sont les trois pratiques de santé du sein qui peuvent faire une différence. Il est primordial pour nous que les femmes soient conscientes du fait qu’elles sont capables de prendre la santé de leurs seins en main et que l’adoption de saines habitudes de vie permet de mettre toutes les chances de leur côté.

Sensibiliser le public à l'impact de leur comportement sur leur santé est une mission importante et une préoccupation constante de la Fondation du cancer du sein du Québec.  

Pour réaliser ce volet de sa mission, la Fondation s’appuie sur les plus récentes recommandations des groupes de recherche qui se penchent sur ces questions de prévention. Elle s’inspire des meilleures pratiques en termes de sensibilisation, de prévention et de dépistage pour le plus grand bénéfice des femmes. C'est ainsi que nous sensibilisons plus de 15 000 personnes chaque année par nos kiosques d'information et nos conférences éducatives. Nous comptons sur des milliers de petits gestes et d'heures de bénévolat chaque année pour poursuivre notre mission.

Vous désirez en savoir plus?