Logo FCSQ Français

Partager

Partager sur les réseaux sociaux

Les conférences en milieu de travail

La Fondation du cancer du sein du Québec offre gratuitement et sur demande des conférences en milieu de travail. Celles-ci représentent une belle occasion pour les employeurs de montrer qu’ils se soucient de la santé de leurs employés et d’aider ceux-ci à adopter de saines habitudes de vie.

Nous pouvons présenter ces conférences durant la période du dîner ou à n’importe quel moment de la journée, en semaine ou en fin de semaine. Elles visent à sensibiliser les adultes sur les trois pratiques de santé du sein : l’observation des seins pour les femmes de tout âge, l’examen clinique des seins et la mammographie.

Lors des conférences, une infirmière aborde ces pratiques en détail tout en les vulgarisant ou, encore, une survivante du cancer du sein peut livrer son témoignage personnel. C’est à vous de choisir la formule qui vous convient le plus!


Les conférences en milieu scolaire 

La Fondation du cancer du sein du Québec présente aussi des conférences en milieu scolaire. Grâce à celles-ci, les institutions scolaires peuvent ajouter une activité pédagogique précieuse pour la santé de leurs étudiants.

D’une durée d’une heure, elles s’adressent aux étudiants de niveau collégial ou universitaire pour les sensibiliser à la santé du sein. Ces conférences sont offertes par une infirmière ou par une survivante, qui peut également livrer son témoignage personnel.

Pour en savoir plus sur ces conférences, communiquez avec nous.