Logo FCSQ Français

Partager

Partager sur les réseaux sociaux

 

Message de notre ambassadrice Geneviève Séguin, en ce mois de la sensibilisation au cancer du sein.

En ce mois d'octobre, le mois de la sensibilisation au cancer du sein, j'avais envie de vous parler du cancer de stade IV. Je vis depuis deux ans grâce à différents traitements pour prolonger la vie puisque je suis atteinte d'un cancer du sein métastatique aux os. À 43 ans, c'est ça ma nouvelle vie ! Je suis en mode survie à temps plein. Certaines se reconnaîtront dans mon histoire. Avoir un cancer plus avancé, c'est un peu revivre la crainte d'un mauvais diagnostic à chaque trimestre, alors que tout ce que l'on demande est de continuer à vivre, même si cela représente beaucoup de compromis. Mais entre ces durs coups, il y a de bons moments. Je les accueille en célébrant au quotidien. Dans ces moments, je donne le meilleur de moi-même et ça me fait le plus grand bien. Est-ce ça la chaîne du bonheur ? Si oui, je vous invite à me rejoindre.

J'ai envie de dire merci à la Fondation car elle m'a permise d'entrer en contact avec d'autres personnes atteintes, et ainsi briser le sentiment de me sentir exclue de la société. En m'impliquant, j'ai rencontré des personnes extraordinaires, j'ai repris le goût de l'écriture, et l'estime de moi. En participant à des activités, je me rends compte qu'il y a beaucoup de vie et d'énergie qui circulent. Bien plus que dans certains milieux. Ça fait du bien de voir du bonheur et de le sentir monter en soi à nouveau.

Je vous invite donc à nous suivre, à participer à nos activités rassembleuses et sachez qu'ici, c'est une grande famille, vous n'êtes jamais seules.

La Fondation m'a également permise d'avoir accès à de la documentation concernant mon type de cancer, et c'est le cas pour l'ensemble des cancers du sein. Je vous invite donc à consulter la page à propos du cancer stade IV pour en savoir davantage sur les avancées scientifiques prometteuses. Il y a de l'espoir !

Que vous soyez une personne atteinte ou un proche, n'hésitez surtout pas à contacter la ligne de soutien, peu importe votre besoin. Au plaisir de vous rencontrer et bienvenue !

Geneviève

 

Vous désirez en savoir plus?