Logo FCSQ English

Soleno : un nouveau partenaire majeur pour la Fondation du cancer du sein du Québec

Share

Share on social media

August 30, 2018

Le Fondation cancer du sein du Québec (FCSQ) est fière de dévoiler un nouveau partenaire majeur dans le cadre de sa campagne de financement qui vise à sensibiliser la population au cancer du sein: Soleno.

Le Fondation cancer du sein du Québec (FCSQ) est fière de dévoiler un nouveau partenaire majeur dans le cadre de sa campagne de financement qui vise à sensibiliser la population au cancer du sein.

Soleno, chef de file dans la maîtrise de l’eau pluviale et très impliquée dans le secteur agricole, a choisi d’appuyer la FCSQ avec un l'objectif de remettre 45 000 $ à la fin de sa campagne.Ce montant servira la Fondation dans la poursuite de sa mission au Québec. Pour ce faire, Soleno a eu l'idée de transformer ses drains conventionnels de couleur rose, afin d'envoyer un message de sensibilisation. Plus de 960 km de drains roses seront vendus au profit de la FCSQ.

La Fondation est fière de s'associer à cette campagne originale, qui démontre l'implication sociale de Soleno.

« C’est un leadership important. Parce que c’est se donner beaucoup de mal alors qu’on aurait pu faire un don, on aurait pu faire différemment. C’est un engagement d’une grande générosité, d’une grande humanité. »  -Nathalie Tremblay, MBA et Présidente-directrice générale de la Fondation.

En plus des dons amassés, la campagne vise à sensibiliser la population à la cause d’une manière hors du commun. Sous le slogan Cultiver la santé, cette campagne d’envergure menée par Soleno, sera principalement déployée en octobre avec comme porte-parole Errol Duchaine, journaliste, conférencier et ex-animateur de La semaine verte, qui a côtoyé le milieu agricole durant de nombreuses années.

Pour connaître les détails de la campagne, visitez le : cultiverlasante.ca

À propos de Soleno

Chef de file en matière de solutions pour le contrôle et la maîtrise de l’eau pluviale, Soleno — la seule entreprise entièrement québécoise dans le domaine — fabrique et distribue une vaste gamme de produits pour le captage, le transport, le traitement et le stockage de l’eau pluviale, pour les secteurs des infrastructures, du résidentiel, des ressources naturelles et de l’aménagement agricole. La majorité des produits Soleno sont faits de polyéthylène haute densité, un matériau léger et résistant dont la durée de vie peut dépasser 100 ans. Ces produits sont principalement fabriqués à l’usine de Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec. Aujourd’hui, Soleno représente un groupement de quatre unités d’affaires, dont Soleno, Soleno Recyclage, Soleno Service et Soleno Textile, et emploie 400 travailleurs. www.soleno.com