Logo FCSQ English

La Virée Rose : notre nouveau véhicule des saines habitudes de vie

Share

Share on social media

July 25, 2018

Chaque année, plus d’une dizaine d’événements de collecte de fonds sont organisés par l’équipe de la Fondation du cancer du sein du Québec : Spinning des célébrités, Défi Culinaire, YOMNI, la Virée Rose et plus encore. Ils permettent d’amasser près de  1,5 million de dollars, tous les ans, pour mener à bien notre mission.

Toutes ces activités sont en lien direct avec un des volets de notre mission et sont créés avec le souci d’avoir un impact concret auprès des personnes touchées par le cancer du sein, soit d’augmenter le taux de survie et d’améliorer leur qualité de vie ainsi que celle de leurs proches.

Voici les volets de la mission sur lequel nous avons le plus d’impact à long terme :

  • Financer la recherche et l’innovation;
  • Défendre les intérêts des personnes touchées par le cancer du sein;
  • Soutenir les personnes touchées et leurs proches;
  • Éduquer et sensibiliser, de la prévention à la guérison;

Un mouvement collectif qui a de l’impact

Le nouveau mouvement collectif et d’activité physique la Virée Rose s’inscrit directement dans notre objectif d’intervenir en prévention et en promotion des saines habitudes de vie chez tous les Québécois. Il a été prouvé scientifiquement que l’activité physique permet de réduire le risque de cancer du sein et de récidive de manière significative.

Chaque inscription et chaque dollar amassé seront destinés aux programmes de soutien, de prévention et d’éducation de la Fondation tels que le Forum, le programme Ma Santé Active et le projet Perspective du Dr. Jacques Simard, basé sur le risque individuel personnalisé en fonction de la génétique et du style de vie de chaque personne.

Quand chaque kilomètre compte pour la cause du cancer du sein

La Virée Rose invite les Québécois à souligner leur solidarité envers les personnes touchées par le cancer de sein, en s’activant cet été.  Parcourez des kilomètres en courant, en pédalant, en marchant et ayez un impact direct sur votre santé et sur celle de toutes les Québécois (es) touchées par la maladie et de leur famille. 

À votre rythme, à votre façon, vous avez jusqu’au 30 septembre pour atteindre votre objectif de plus de 50 km, jour du grand rassemblement festif pour souligner votre implication.

Pratiquer de 30 à 60 minutes d'activité physique par jour réduit vos probabilités de développer un cancer du sein d'environ 25%. Chez les personnes atteintes, deux heures d'activité physique par semaine diminuent jusqu'à 21 % les risques de récidive. C'est scientifiquement prouvé, l'exercice agit à titre de thérapie complémentaire efficace! Non seulement, elle soulage et contrôle les effets secondaires liés au traitement, mais elle libère l’esprit, calme et apaise. Elle aide à mieux supporter les traitements et à reprendre plus rapidement un niveau d’énergie fonctionnel.

SOYEZ SOLIDAIRES

Cet été, faites une différence, faites partie du mouvement la Virée Rose!

Chaque kilomètre parcouru représente un geste de solidarité

pour soutenir les personnes touchées.