Logo FCSQ Français

Partager

Partager sur les réseaux sociaux

Mitsou Gélinas : une ambassadrice dévouée 

Il y a 10 ans, j’ai rejoint la grande famille de la Fondation du cancer du sein. Quelle fierté de faire partie de cette équipe dévouée et dynamique! Chaque jour, j’ai la chance de faire des rencontres extraordinaires et de croiser des femmes inspirantes et courageuses. Leur détermination à œuvrer sans relâche au service des femmes atteintes, avec force et humanité, me touche profondément. Grâce à elles, je vois la vie différemment et, quotidiennement, je puise une énergie nouvelle de leur force de détermination. 


La Fondation, c’est plus qu’une cause. C’est un vrai mouvement en marche qui, depuis plus de 20 ans, s’active pour accéder à un avenir sans cancer du sein. Et c’est parce que nous sommes en mouvement depuis deux décennies que nous sentons venir le vent du changement.


Grâce à votre généreuse contribution, la Fondation est en mesure de soutenir des projets de recherche novateurs et de faire avancer la science à grands pas. Je suis également très heureuse de constater que les femmes sont de plus en plus conscientes qu’elles sont les premières à pouvoir prendre la santé de leurs seins en main grâce à de grandes initiatives de sensibilisation et d’éducation à travers toute la province. C’est sans compter toute la panoplie d’outils très variés que la Fondation met à la disposition des femmes atteintes de la maladie et de leurs proches.

Je me sens privilégiée de pouvoir vous lire et vous entendre, et je peux vous affirmer que vos témoignages touchants sont ma source d’inspiration et celle de la Fondation.

Au nom de toute l’équipe de la Fondation du cancer du sein du Québec, je tiens à vous dire merci. Merci du fond du cœur de la confiance que vous nous témoignez et de votre appui inestimable à cette cause commune. Je suis très fière de me joindre à des milliers de chercheurs, bénévoles, donateurs et familles, tous liés par le même espoir : un jour, vivre dans un monde sans cancer du sein.

 

Mitsou Gélinas

Porte-parole bénévole