Logo FCSQ Français

Espoir, estime, impact : les mots-clés de PAROLE-Onco

Partager

Partager sur les réseaux sociaux

17 octobre 2018

La Fondation est fière d'annoncer son appui au projet PAROLE-Onco qui consiste à offrir aux personnes diagnostiquées par un cancer un service de jumelage avec d'autres patients recrutés et qualifiés par PAROLE-Onco ayant déjà vécu l'expérience de la maladie. Cette initiative permettra aux nouveaux patients de vivre une meilleure expérience en centre hospitalier. Le jumelage permet de partager entre patients et briser l'isolement. Ce qui apporte de l'espoir, de la confiance et de l'estime de soi chez les nouveaux patients.

 

PAROLE-Onco est présent dans deux provinces, actif dans six régions et huit établissements à ce jour. Voici la liste des établissements participants:

Le CHUM, le CHU de Québec-Université Laval, le CIUSS de la Mauricie-Centre du Québec, ceux de l'Est etdu Centre-Ouest de l'ile de Montréal, le CIUSS Gaspésie. En Ontario, le Stronach Regional Cancer Centre y participe également.

Ce projet qui s’étalera sur quatre années, est financé par les Instituts de recherche en santé du Canada et plusieurs autres partenaires, dont La Fondation, représente une avancée considérable pour l’intégration de l’expérience patient au sein des milieux de soins au Québec et au Canada. 

Vous êtes intéressés à en connaître davantage à propos de PAROLE-Onco ?

Page Facebook :Engagement des citoyens et des patients dans le réseau de la santé 

Consultez le site Web

Visionnez les vidéos: Les messagers de l’impossible