Logo FCSQ Français

Cancer et féminité : TOP 3 astuces beauté

Partager

Partager sur les réseaux sociaux

5 août 2019

Bien que la maladie affecte notre moral, et les traitements notre énergie, nous voulons incarner la VIE!  Pour y arriver, nous voulons nous sentir BELLES. Rien de mieux que cette petite routine quotidienne pour nous aider à atteindre cet objectif.

1. Tout d’abord, chaque matin, il est important de préparer soigneusement notre visage en vue du maquillage : crème de jour avec une bonne protection solaire pour notre peau fragile et sensibilisée par les traitements, crème contour des yeux pour réduire l’apparence des fines ridules et poches sous les yeux. 

2. Ensuite, nous ajoutons un fond de teint léger pour unifier notre teint, puis, un fard à joues pour nous donner de la couleur (nous ne voulons pas avoir l’air malade!). 

Nous poursuivons en traçant une fine ligne brune au contour de l’œil pour nous donner l’impression d’avoir des cils.Si nous nous sentons coquettes, nous pouvons même ajouter du fard à paupières.

Un « must » à ne pas négliger, nous dessinons nos sourcils. Sans sourcils, notre œil a l’air malade.Les sourcils encadrent l’œil et lui donne de la vie!En plein ce que nous sommes... en VIE!Pour ce faire, nous pouvons utiliser un fard de la couleur de nos cheveux qu’on applique à l’aide d’un pinceau biseauté.Nous pouvons aussi utiliser un crayon de la même couleur que nous appliquons en faisant de courts traits fins dans le sens du sourcil, soit vers l’extérieur du visage.

**Les conseillères du Projet beauté Pharmaprix pourront vous aider à définir notre ligne naturelle.**

Nous finissons notre maquillage avec un rouge à lèvres « punché ».Il y a tellement de belles couleurs vives sur le marché.Le sourire est le miroir de l’âme.Nous ne sommes pas des victimes. Au contraire, nous sommes des combattantes qui mordons dans la vie!Nous voulons que les gens voient dans notre sourire notre détermination, notre courage, notre goût à la vie. Nos lèvres colorées capteront le regard des gens.Ces derniers oublieront de porter leur attention sur notre cuir chevelu dégarni.D’ailleurs, si nous n’avons pas le cran d’adopter le look de Sinéad O’Connor dans les années’90, nous enroulons un joli foulard sur notre tête et le tour est joué!Puis, nous optons pour des vêtements colorés. Les couleurs vives nous donnent de l’éclat et nous rendent lumineuses.

3. Finalement, chaque soir, nous ne négligeons pas de bien nettoyer notre peau et d’ajouter un soin hydratant pour la nuit.  C’est la nuit que la peau se répare.  Nous voulons donc que notre peau puisse être bien nourrie pour contrer les effets néfastes des traitements et ainsi conserver son allure saine.

Faites comme moi, participez au Projet beauté Pharmaprix! Vous aurez le privilège de rencontre des conseillères beauté afin de vous aider à choisir les produits adaptés à votre type de peau et/ou à vous guider dans l’application du maquillage.

La VIE est BELLE!

Patricia Claude