Logo FCSQ Français

Cancer du sein: se réapproprier son corps

Partager

Partager sur les réseaux sociaux

2 août 2018

Plus de 6500 Québécoises recevront un diagnostic de cancer du sein au cours de leur vie. De ce nombre, 1 femme sur 2 rapportera des moments de détresse pendant son parcours de soin. « La détresse peut avoir plusieurs causes. Elle peut entre autres venir de la peur d’une récidive, d’une dépression, de la préoccupations reliées à l’intimité sexuelle et à l’estime de soi. », explique Jacynthe Rivest, médecin-psychiatre spécialisée en oncologie et co-coordonnatrice du Programme de détection de la détresse au CHUM. 

JOURNÉE BIEN-ÊTRE LE 10 AOÛT 2019

PHARMAPRIX AIMEZ. VOUS et la Fondation du cancer du sein du Québec s’allient pour une 7e édition et organisent à nouveau le Projet beauté pharmaprix!

« Participer au Projet Beauté Pharmaprix a été une belle expérience qui m’a rappelé l’importance de prendre soin de soi au quotidien. Malade ou en santé, toute femme mérite de prendre régulièrement un moment pour se dorloter et apprécier sa beauté unique. », souligne Stéphanie Alexandra Joseph, ambassadrice à la Fondation du cancer du sein du Québec.

En plus de cette journée glamour, cet événement s’inscrit dans un volet éducatif et préventif. Des dépliants d’informations sur la santé des seins et l’observation des seins sont distribués dans toutes les succursales.

L'IMPACT DE VOTRE IMPLICATION

En 2018, le fonds PHARMAPRIX AIMEZ.VOUS a permis de verser plus de 55 000$ à la Fondation du cancer du sein du Québec.

Les sommes amassées permettront une fois de plus cette année de soutenir les personnes touchées par le cancer du sein au Québec en contribuant au programme d’aide financière de la FCSQ. Pour plusieurs personnes atteintes, le cancer du sein entraîne une interruption professionnelle, une diminution du revenu et/ou des dépenses imprévues.