Logo FCSQ Français

3 questions à Mark Stolow, fondateur d'Huddol.com

Partager

Partager sur les réseaux sociaux

27 février 2019

À travers une connexion sociale, Huddol.com permet aux proches-aidants et aux personnes diagnostiquées de créer une meilleure expérience de soins pour eux-mêmes et leurs proches.

Le Fondation s'est entretenue avec Mark Stolow, fondateur et PDG du service Huddol.com. Entrepreneur social chevronné et spécialiste du marketing du changement, Mark Stolow sera confériencier pour le Forum de la Fondation le 11 mai prochain. Il sera du panel qui abordera le thème«La boîte à outils des proches-aidants». 


Question : Huddol, de quoi s’agit-il ?

Réponse : Huddol, c’est avant tout une communauté en ligne qui s’entraide. Les membres de cette plateforme sont des proches-aidants, des personnes diagnostiquées d’une maladie et des professionnels de la santé. Ils se soutiennent en partageant leurs connaissances, leurs expériences et leurs états d’esprit.


Question : En quoi Huddol fait une différence dans la vie des personnes touchées par le cancer du sein?

Réponse : L’idée avec Huddol, c’est que vous n’êtes jamais seuls dans votre parcours avec la maladie, que vous soyez une personne atteinte ou un proche-aidant. Huddol vous permet d’avoir des ressources et un soutien moral. Ce partage entre les membres vous permet d’y voir plus clair, d’obtenir réponses à vos questions, que ce soit par rapport à des traitements, à vos émotions, etc. Ce partage d’expériences permet aux utilisateurs de sentir plus en confiance, plus en « sécurité ».


Question : D’où est venue l’idée de fonder un tel service ?

Réponse : Chaque personne a un niveau de sagesse face à sa propre expérience. Quand on traverse une période difficile, comme un cancer du sein, on apprend énormément. On comprend ce qui fonctionne mieux ou pas. L’inspiration derrière Huddol est de faire ressortir cette intelligence collective et de permettre de partager cette intelligence collective entre nos membres.

Pour rencontrer Mark Stolow, soyez des nôtres le 11 mai prochain au Forum de la Fondation.