Logo FCSQ Français

Partager

Partager sur les réseaux sociaux

Une grande première pour toute la communauté, un happening santé de yoga et de plaisir en plein air! Venez en famille ou entre amis! 

Logo Yomni

Samedi, 26 août 2017, prenez part au mouvement YOMNI : un grand événement rassembleur et festif, organisé en plein air autour du thème du yoga et bien-être, par et pour la Fondation du cancer du sein du Québec. S’adressant à tous, débutants comme expérimentés, vous pourrez découvrir le yoga ou simplement pratiquer votre discipline préférée au cœur d’un nouvel environnement, dans une atmosphère de fête et de solidarité qui fait chaud au cœur.

Quand : 26 août 2017
 : Montréal (Parc du Mont-Royal) - Québec (Parc de l'Esplanade) - Sherbrooke - (Parc du Domaine-Howard)
Combien : 35$ par adulte (30$ lorsqu'en équipe) - comprend un bracelet d’accès au site +un tapis de yoga YOMNI
Pour qui : Grand public

Profitez de cette belle journée d’été pour vous détendre et vous amuser en famille ou entre amis en pratiquant une discipline relaxante, qui est reconnu pour ses bienfaits sur la santé physique et mentale. Tous les profits contribueront à la cause du cancer du sein et à l’avancement de la recherche au Québec. Inscrivez-vous vite!  


YOMNI MONTRÉAL


YOMNI QUÉBEC


YOMNI SHERBROOKE

 

 

Rencontre avec Julie Marchand, marraine de YOMNI et spécialiste du bien-être !

Son regard s’illumine ensuite dès qu’elle nous fait partager sa passion pour la santé et le bien-être. D’ailleurs, elle place la barre assez haut : « Je ne fais pas qu’enseigner la santé, je la métamorphose ! ».Lorsqu’on demande à Julie de se présenter, son premier réflexe est de nous parler de ses cinq enfants et de son rôle de grand-mère.

Notre marraine, très engagée, sera donc la personne qui vous encouragera à bouger lors de YOMNI, pour toutes les personnes atteintes du cancer du sein ici au Québec ! Faites connaissance avec cette personnalité rayonnante…

Un engagement de vie au profit de la santé

Julie Marchand est associée à YOMNI car si le bien-être est une passion, pour Julie c’est un art de vivre. Afin d’optimiser sa condition physique et partager sa passion, elle a obtenu sa certification de coach de remise en forme auprès de la prestigieuse Aerobic and Fitness Association of America (AFAA) et suivit sa formation professoral de yoga auprès de Global Teacher Training à South Beach, Miami. Elle a également suivi une formation de Budokon et est fière d’être aujourd’hui représentante de cette belle activité. 

Spécialiste du bien-être, Julie utilise l’entrainement fonctionnel pour amener ses élèves au cœur de la santé. Également professeur de yoga, sa pratique se veut à la fois tonique et apaisante. Elle offre une pratique de type Vinyasa agrémentée de Budokon. Au-delà du yoga et des entraînements basés sur le mouvement et la respiration, il ne faut pas négliger l’alimentation. Priorisant l’alimentation saine et biologique depuis plusieurs années, Julie adhère totalement à la pensée du 80/20 : la santé vient à 80% de ce que l’on mange et à 20% de notre préparation physique.

Marraine de YOMNI, un choix évident

« Selon moi, c’est une opportunité d’atteindre le plus grand nombre de personnes pour passer le message que la santé et le bien-être sont accessibles à tous. » 

La raison pour laquelle Julie Marchand soutient la Fondation du cancer du sein du Québec

« Je soutiens la Fondation du cancer du sein du Québec car le cancer du sein frappe toute les familles...tout le monde connait dans son entourage une personne atteinte par ce type de cancer. »

 Quelle place occupe le Yoga dans votre quotidien

« La pratique du yoga me permet de m'arrêter, de me poser tout en me connectant à mon corps et aligner le cœur, la tête et l’âme. »  

Quel message souhaiteriez-vous passer en tant marraine de YOMNI ?

« Le yoga est accessible à tous, tout comme la santé et le bien-être.»

Que même dans les moments moins faciles que les gens ont à traverser, que ce soit les personnes touchées par la maladie ou leurs proches, la pratique du yoga leurs permettra de prendre soin d’eux autant au niveau psychologique que physique,

Si le portrait de Julie Marchand vous a touché et que vous souhaitez bouger avec elle, inscrivez-vous dès maintenant à YOMNI dans votre ville !

Suivez également Julie sur les média sociaux.

 

Découvrez les visages des ambassadrices de YOMNI  

Nos ambassadrices sont toutes des femmes ayant été atteintes du cancer du sein et fortement engagée dans leurs communautés pour soutenir les personnes malades, en participant au rayonnement de YOMNI ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous désirez en savoir plus?