Logo FCSQ Français

Partager

Partager sur les réseaux sociaux

OSEZ LE DONNER 2017 : UNE 10e CAMPAGNE RÉUSSIE !

La Fondation du cancer du sein du Québec (FCSQ) est fière de vous annoncer l’atteinte de son objectif total de plus de 322 947 soutiens-gorge amassés, ce qui a permis de récolter 150 000 $ remis par son partenaire La Vie en Rose. La dixième campagne avait lieu du 18 mai au 7 juin 2017.

10 ans Osez le donner

320 000 FOIS MERCI À TOUS LES PARTICIPANT(E)S ET À NOS PARTENAIRES

La Fondation du cancer du sein du Québec tient à remercier du fond du cœur l’immense générosité de tous les participant(e)s qui ont pris le temps de joindre le mouvement collectif. Que ce soit votre premier don individuel ou votre énième grande collecte, sachez que chaque don est essentiel et aura permis d’atteindre un nombre faramineux de soutiens-gorge. Cette campagne n’aurait pas connu un tel succès sans l’appui également de nos ambassadrices, et partenaires Rouge fm, La Vie en Rose qui a fait don du 150 000 $ ainsi que l’équipe de Certex qui tous ont permis, par leur implication, de faire de cette dixième opération une réussite. Chaque don aura permis de soutenir la Fondation dans sa vision vers un avenir sans cancer du sein. Depuis 2008, c’est près de 1 552 609 $ qui ont été remis à la Fondation du cancer du sein du Québec par l’opération  «Osez le donner», maintenant devenue une véritable tradition annuelle empreinte d’espoir.

François Roberge, PDG La Vie en Rose - Nancy Laroche, Directrice des promotions et créativité Rouge fm - Nathalie Tremblay, PDG Fondation cancer du sein du QuébecJour de grande collecte chez Rouge

OÙ VONT LES DONS?

Le montant de 150 000 $ remis par La Vie en Rose permettra de financer une partie du programme Accès-recherche du groupe McPeak Sirois, partenaire de la Fondation dans ce projet visant à rendre accessible à un plus grand nombre de patient(e)s dans les régions du Québec, des protocoles de recherche clinique en cancer du sein. Accès-recherche permettra ainsi aux hôpitaux en régions de se doter d'une infrastructure de recherche conforme aux plus hauts standards de qualité essentiels à la conduite de protocoles de recherche.

Où vont les soutiens-gorge?

Les soutiens-gorge sont remis à Certex qui s’occupe d’en faire la valorisation. Certex permet non seulement de protéger l’environnement en contribuant à minimiser l’enfouissement de ceux-ci par l’opération de ses centres de tri, mais également en donnant une deuxième vie aux vêtements. Ces derniers passent par un processus de tri de qualité. Selon son type et sa condition, le soutien-gorge peut être valorisé en étant vendu localement à des friperies. Si le soutien-gorge a quelques petites imperfections, celui-ci peut être vendu à l’exportation dans des pays en voie de développement. Notez qu'il ne doit pas être découpé ou modifié pour en assurer sa seconde vie. Cette valorisation permet de maintenir à l’emploi, de façon permanente, plus d’une centaine de personnes handicapées qui occupent des postes adaptés à leur réalité qui leur permettent de mieux s’épanouir.

 

VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE? COMMENCEZ VOTRE COLLECTE DÈS MAINTENANT!

Vous souhaitez faire une collecte dans votre entreprise en prévision de la campagne 2018 et amasser des soutiens-gorge et des fonds pour la fondation?

Contactez Laure Barnouin, chargée de projets Osez le donner au 514-871-1717 poste 246 ou via lbarnouin@rubanrose.org

Pour chaque don en argent fait par les employés, en plus des soutiens-gorge amassés, l’employeur est invité à doubler la mise pour la cause. La fondation vous fournira les visuels pour vos bureaux ainsi que des sacs ou boîtes de collecte.

Fiera Financement Privé, succursale de Laval pour la campagne 2017 Osez le donner

 

MERCI À NOTRE AMBASSADRICE DE LA CAMPAGNE 2017

Stéphanie Alexandra Joseph

Stéphanie-Alexandra Joseph 

« Peu importe ce qui arrive, ce qui est important c'est l'attitude qu'on adopte face à une situation difficile ». C'est cette phrase qui a permis à Stéphanie Alexandra Joseph, jeune artiste de 29 ans, de garder le sourire en affrontant son cancer du sein. Aujourd'hui, elle partage son mantra tout en s'impliquant activement auprès des jeunes adultes atteints de cancer et leurs familles avec ses vidéos informatives, conférences et entrevues. C'est aussi avec joie et fierté qu'elle accomplit son rôle d'ambassadrice pour la Fondation, notamment pour la 10e édition de la campagne Osez le donner.

 

 


Nos partenaires 

                  

 

Vous désirez en savoir plus?