Logo FCSQ Français

Partager

Partager sur les réseaux sociaux

Course à la vie CIBC 2017 - Nous nous engageons à changer l'avenir du cancer du sein

Et c’est reparti pour une 21e édition de la Course à la vie CIBC !

La Fondation du cancer du sein du Québec (FCSQ) est heureuse de donner le coup d’envoi à l’édition 2017 de la Course à la vie CIBC, une initiative de la Société canadienne du cancer. Des milliers de participants se rassembleront ainsi le dimanche 1er octobre prochain dans une atmosphère de fête, afin de récolter des fonds pour la cause du cancer du sein. On peut s’inscrire dès aujourd’hui individuellement ou en équipe :  lacoursealaviecibc.com.

 

Encore une fois cette année, les villes de Montréal, Québec, Sherbrooke et Val-d’Or accueilleront l’événement avec le choix d’un parcours de 1 km ou 5 km, que l’on pourra faire à la marche ou à la course.

 

L’édition 2016 de la Course à la vie CIBC avait rassemblé plus de 8 000 participants et permis de récolter 1,15 million de dollars pour la cause, au Québec. Quatre cent cinquante bénévoles à la grandeur de la province ont contribué au succès de cette journée qui s’est déroulée en octobre dernier. Année après année, l’événement représente la plus importante collecte de fonds au pays organisée par des bénévoles au profit de la lutte contre le cancer du sein.

 

Les dons recueillis dans le cadre de la Course permettent à la Fondation du cancer du sein du Québec de financer des projets de recherche novateurs, des campagnes de sensibilisation et d’éducation et des programmes de soutien pour les personnes atteintes et pour leurs proches.

Rappelons que grâce à la recherche, à l’éducation et aux campagnes de sensibilisation qui encouragent le dépistage précoce, le taux de survie au cancer du sein, 5 ans après le diagnostic, est désormais de plus de 88 % ! Il s’agit d’une diminution du taux de mortalité de 44%, depuis 1986. Grâce à tout ce travail réalisé, nous pouvons maintenant croire à un avenir sans cancer du sein.

« Chaque dollar fait progresser la recherche qui est le principal outil de lutte contre la maladie » , a affirmé Nathalie Tremblay, Présidente-directrice générale à la Fondation du cancer du sein du Québec.

 

Emplacements – 4 sites au Québec

Montréal – 21e édition

•             Parc Maisonneuve (4601, Sherbrooke Est, Montréal, Québec, H1X 2B1)

Québec – 15e édition

•             Plaines d’Abraham (835 avenue Wilfrid-Laurier, Québec, Québec, G1R 2L3)

Sherbrooke – 8e édition

•             Lac des Nations, Parc Jacques-Cartier (220 rue Marchant, Sherbrooke, Québec, J1J 2C3)

Val-d’Or – 3e édition

•             Parc Bérard (à l'angle de la 2e avenue et de la 6e rue, Val-d'Or, QC, J9P 4P4)


Nos partenaires 

 

Partenaires provinciaux

     

 

 

Partenaires - Montréal

 

Partenaires - Québec

 

Partenaires - Sherbrooke

 

Partenaires - Val-d'Or

 

Vous désirez en savoir plus?