Logo FCSQ Français

Partager

Partager sur les réseaux sociaux

L’édition 2016 de la Course à la vie CIBC : Un pas de plus vers un avenir sans cancer du sein!

La Fondation du cancer du sein du Québec est fière d’annoncer que la Course à la vie CIBC du 2 octobre dernier, qui avait lieu simultanément dans 4 villes de la province, Montréal, Québec, Sherbrooke et Val d’Or, a amassé la somme de 1 150 000$ dollars pour la cause du cancer du sein au Québec.

Ce sont plus de 8 000 personnes au Québec qui ont participé à ce grand rassemblement qui caractérise le lancement officiel du mois de la sensibilisation du cancer du sein, le mois d’octobre. 450 personnes volontaires à la grandeur de la province ont contribué au succès de la journée de la Course, qui est la plus importante collecte de fonds en cancer du sein organisé par des bénévoles au pays.

Ce montant d’argent permettra à la Fondation du cancer du sein du Québec d’investir dans des projets de recherches novateurs, des programmes de soutien pour les femmes atteintes et survivantes et leurs proches et des campagnes de sensibilisation et d’éducation sur le cancer du sein.

Depuis la création de la Fondation il y a 20 ans, les efforts de la Fondation du cancer du sein du Québec représentent plus de 36 millions de dollars investis en recherche, en innovation, en éducation et en sensibilisation.

« Chaque dollar fait progresser la recherche qui est le principal outil de lutte contre la maladie. », a affirmé Nathalie Tremblay, Présidente-directrice générale à la Fondation du cancer du sein du Québec.

Rappelons que grâce à la recherche et aux campagnes de sensibilisation qui encourage le dépistage précoce, le taux de survie au cancer du sein, 5 ans après le diagnostic est désormais de 88% ! Il s’agit d’une diminution du taux de mortalité de 44%, depuis 1986.

Un énorme merci! 


Nos partenaires 

 

Partenaires provinciaux

 

 

Partenaires - Montréal

  

  

 

 

Partenaires - Québec

 

Partenaires - Sherbrooke

 

Partenaires - Val-d'Or

 

Vous désirez en savoir plus?