Logo FCSQ Français

Pharmaprix

Impliqué depuis 2014

Partager

Partager sur les réseaux sociaux

Pharmaprix

Pourquoi la Fondation

Pharmaprix a formé un partenariat avec la Fondation du cancer du sein du Québec, pas seulement pour l’importance de sa cause, mais aussi parce que la Fondation aide les femmes à s’occuper de leur bien-être afin d’être au meilleur de leur forme. Et nous croyons que vous êtes à votre mieux quand vous AIMEZ. VOUS.

Historique de l’implication

Pharmaprix s’est engagée à améliorer la santé des femmes et a instauré son programme PHARMAPRIX AIMEZ. VOUS. – La santé des femmes avant tout – afin d’aider les femmes atteintes du cancer du sein à s’occuper de leur bien-être physique, mental et spirituel. Par le biais de ce programme, les femmes peuvent bénéficier de l’expertise en santé des femmes des partenaires de Pharmaprix et être mises en relation avec d’autres ressources ou organismes, comme la Fondation du cancer du sein du Québec, soutenant des initiatives locales sur la santé des femmes à travers le Québec.

Le partenariat de Pharmaprix avec la Fondation a commencé en 2014 avec le lancement de La Virée Rose, un centre mobile de santé du sein encourageant les femmes à prendre soin de la santé de leurs seins et à faire des choix judicieux, dont celui d’intégrer le dépistage dans un mode de vie sain. En 2014, La Virée Rose a accueilli plus de 22 000 visiteurs, dans 120 communautés à travers le Québec, fournissant de l’information essentielle sur la santé des seins aux femmes, à même leurs lieux de résidence, de travail et de loisirs. Ceci incluait des arrêts aux sites de Pharmaprix à travers le Québec. En 2015, Pharmaprix s’est alliée à la Fondation pour la mise sur pied de Rose le soir au Québec, et a recueilli plus de 450 000 $ en support à cette dernière.

En 2015 et 2016, ensemble, Pharmaprix et la Fondation ont instauré le fonds Pharmaprix AIMEZ. VOUS. conjointement avec les Galas Beauté Pharmaprix semi-annuels. Ce fonds, administré par la FCSQ, a été institué en réponse aux besoins des femmes expérimentant des difficultés financières pendant qu’elles reçoivent leur traitement contre le cancer du sein. Beaucoup de femmes ont sollicité la FCSQ afin de recevoir de l’aide financière pour pallier les baisses de revenu survenant pendant leur combat contre le cancer du sein, car beaucoup d’entre elles sont trop malades pour travailler pendant qu’elles reçoivent un traitement destiné à leur sauver la vie. L’assistance financière est basée sur le besoin financier, et le fonds Pharmaprix AIMEZ. VOUS. est conçu pour aider les femmes, qui sont éligibles à ce fonds, à recevoir le soutien nécessaire pour prioriser leurs besoins de santé.

Consulter le site web