Logo FCSQ Français

Golf Canada

Impliqué depuis 2003

Partager

Partager sur les réseaux sociaux

Golf Canada

Pourquoi la Fondation

Grâce à une structure de partenariat unique avec la Fondation du cancer du sein du Québec, le programme « Vert la guérison » fait en sorte que des femmes de tous les coins de la province participent à des activités de golf et recueillent des fonds pour une cause chère à toutes les femmes : la recherche sur le cancer du sein.

Équipe de Golf Canada

Historique de l’implication

Vert la guérison a d’abord été institué pour favoriser la participation des femmes au golf. Grâce à un partenariat avec la Fondation du cancer du sein du Québec, Golf Canada a voulu sensibiliser le public au combat contre le cancer du sein et recueillir des fonds pour cette cause. Avec ce programme, Golf Canada veut faire la différence en faisant appel au pouvoir des golfeuses. Des bénévoles de tout le pays ont ainsi la chance de prendre part à la cause.

L’initiative a vu le jour en 2004 grâce au dévouement et à la générosité de Madame Thérèse Dumontet, alors membre de l’Association canadienne des golfeuses – Section du Québec. Au cours des dernières années, l’appui de milliers de golfeuses a permis de verser plus de 850 000 $ à la Fondation du cancer du sein du Québec.

Consulter le site web