Logo FCSQ Français

Partager

Partager sur les réseaux sociaux

1. Où va l’argent que je donne à la Fondation?

Nos généreux partenaires et donateurs sont au cœur de la réalisation de notre mission. Les dons récoltés permettent à la Fondation du cancer du sein du Québec (FCSQ) d’investir dans la recherche et l’innovation, la sensibilisation, l’éducation et le soutien aux personnes atteintes et à leurs proches. Chacun de vos dons contribue grandement à la lutte contre le cancer du sein.

2. Puis-je recevoir un reçu fiscal lorsque je fais un don?

Oui. À titre d’organisme de bienfaisance enregistré, la Fondation du cancer du sein du Québec (FCSQ) remet des reçus fiscaux pour les dons de 25 $ ou plus. Sur demande, la FCSQ peut remettre un reçu pour les dons inférieurs à 20 $.

La FCSQ prépare des reçus officiels de dons qui satisfont aux exigences de la Loi de l’impôt sur le revenu et de son règlement, comme décrit par l'Agence du revenu du Canada (ARC). Si vous souhaitez obtenir de l’information supplémentaire sur les lois fiscales, consultez la section Faire un don de l’Agence du revenu du Canada.

3. La Fondation du cancer du sein du Québec est-elle reconnue comme un organisme de bienfaisance par la loi?

Oui, la Fondation est enregistrée comme organisme de bienfaisance auprès de l’Agence du revenu du Canada. Notre numéro d'enregistrement est le 14068 4325 RR0001.

4. Quand recevrai-je mon reçu fiscal?

Si vous faites un don via notre formulaire en ligne, vous recevrez un courriel de confirmation avec votre reçu fiscal immédiatement après la transaction.

Si vous nous transmettez un don par la poste, veuillez compter environ quatre (4) semaines pour recevoir votre reçu officiel.

Notez que les reçus fiscaux remis pour l’année précédente totaliseront les dons qui auront été faits jusqu’au 31 décembre à 23 h 59.

5. Est-ce possible de faire un don en l’honneur d’une personne?

Absolument! Il suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet en prenant soin de bien indiquer le nom complet et l’adresse de la personne à honorer.

Si vous désirez faire un don à la mémoire d’une personne décédée, veuillez identifier le nom de cette personne ainsi que le nom complet et l’adresse de la personne à aviser dans le formulaire prévu à cet effet.

6. Pourquoi mon paiement a-t-il été rejeté?

Nous avons un système de protection pour assurer la confidentialité de vos informations, et il peut arriver qu’un paiement légitime soit refusé. Nous vous recommandons de communiquer avec un préposé de votre institution financière afin de comprendre pourquoi le paiement n’a pas été autorisé. Si ce préposé ne peut régler le problème, communiquez avec nous via ce formulaire.

Si vous voulez de plus amples informations ou désirez parler à un membre de notre Service aux donateurs, veuillez communiquer avec nous à administration@rubanrose.org ou au 1 877 990-7171, poste 241. 

Vous désirez en savoir plus?