Logo FCSQ Français

Partager

Partager sur les réseaux sociaux

CONSEILS POUR RÉUSSIR VOTRE COLLECTE DE FONDS EN QUELQUES ÉTAPES FACILES

Grâce à vous, déjà plus de 40 000 $ ont été amassés dans le cadre de ce grand mouvement collectif et sportif : la Virée Rose.

En cette 1ère édition,  nous visons un objectif d’amasser 200 000 $.

Créez une collecte de fonds afin de maximiser votre contribution à la cause.

Aidez-nous ! C’est simple!


Quelques outils à télécharger:

Affiche de la Virée Rose

L'impact des dons


Étape 1 : Fixez votre objectif de collecte de fonds sur votre profil

  • Lancez-vous un objectif réaliste et atteignable ou fixez-vous un montant qui dépasse vos espérances pour un peu plus de défi.
  • Montrez l’exemple car votre propre don peut inciter les participants à faire de même.
  • Mettez votre don visible sur votre profil et encouragez vos amis à vous appuyer.
  • C’est simple : 10 amis qui vous offrent 20$ représentent 200$ de collecte de fonds.


Étape 2 : Personnalisez votre page participant de la Virée Rose

Personnalisez votre texte de présentation en expliquant les raisons qui vous ont motivé à vous inscrire. Les personnes qui souhaitent vous encourager passeront inévitablement par cette page. Également, n’hésitez pas à vous prendre en photo pendant que vous faites du sport et mettre à jour vos photos sur votre page de participant.


 


Étape 3 : Sollicitez vos proches via courriel et vos réseaux sociaux

Exemples de textes - Courriel et réseaux sociaux

Motivez vos proches, amis, collègues, famille à vous encourager avec un don sur votre profil de la Virée Rose en les sollicitant par courriel et sur les réseaux sociaux.

1. Partagez le lien web de votre profil et un court texte pour accompagner votre demande. - Le lien web se trouve dans la barre de recherche en haut : https://rubanrose.org/collectes-de-fonds/participants/roxane-loyer- Des exemples de textes sont disponibles plus bas.

2. Votre entourage n’aura ainsi qu’à cliquer sur « Encouragez-moi! » pour procéder au don.

3. Une façon facile de partager votre profil sur Facebook est de cliquer sur l’icône Facebook qui se trouve dans votre profil. Vous serez automatiquement redirigé via Facebook avec le lien de votre profil.

Il suffira ensuite d’y ajouter une petite description avant de partager. Décrivez y les raisons de votre engagement envers la cause en demandant à vos amis de faire un don et vous pourriez être surpris des résultats! (et pourquoi ne pas identifier vos amis dans cette publication!)

4. Il vous est aussi possible de collecter les chèques et l’argent comptant. Vous devez compléter le formulaire suivant:

Pour télécharger le formulaire pour l'envoi des dons à la Fondation

Pour un don de 25$ et plus, les donateurs peuvent recevoir un reçu pour fins d’impôt si le formulaire est dument rempli et retourné. Ils recevront automatiquement un reçu si le don a été fait en ligne.


Étape 4 : D’autres façons de collecter des dons

1. Au travail : ne sous-estimez pas vos collègues!

Il est important de s’afficher comme collecteur de fonds pour la cause. Plus de gens sont au courant, plus de gens pourront vous encourager!

En annexe se trouve une affiche que vous pourrez imprimer et mettre à coté de votre bureau afin d’informer tous vos collègues de votre défi. Ils pourront aller directement sur votre page du participant sur vireerose.ca pour faire un don ou vous pourrez imprimez des formulaires de don (voir en annexe) pour les dons en argent.

2. Organisez votre propre activité de collecte de fonds. Voici quelques idées :

La Fondation met à votre disposition, selon vos besoins, des outils pour faire la promotion de votre activité tels que boîtes de don, rubans et ballons. Faites la demande à l’adresse suivante en mentionnant vos besoins : benevole1@rubanrose.org

  • Vin et fromage
  • Tournois de tennis ou partie de hockey ou soccer
  • Randonnée
  • Vente de pâtisserie ou bar à bonbons
  • Encan
  • Souper spaghetti, épluchette de blé d’inde, BBQ  ou soupes thématique
  • Un don au lieu d’un cadeau d’anniversaire
  • Tirage moitié-moitié

3. Organiser des mini Virée Rose!

La Virée Rose se vit tout l’été, partout en province! Soyez solidaire et créer votre propre groupe de marche ou de course.

Rassembler quelques amis et donner vous un point de rencontre à chaque semaine pour parcourir ensemble quelques kilomètres. Vous motiverez ainsi votre entourage à participer à ce grand mouvement collectif. Vous pourriez même demander un 5$ significatif pour votre levée de fonds.

Vous pouvez aussi en faire la mention sur le groupe Facebook privé de la Virée Rose, qui sait, votre groupe s’agrandira peut-être très rapidement! N’oubliez pas de mentionner le point de rencontre, l’heure, lejour de la semaine et le détail de votre entraînement.


Étape 5 : N’oubliez pas… : derniers conseils!

Prix et surprises pour les meilleurs leveurs de fonds

Près de 2000 $ en prix, de La Maison Simons, La Vie en rose, Ultramar, Jolie Ride, seront tirés parmi les meilleurs collecteurs de fonds.

Le TOP 20 aura un accès VIP à l’événement du 30 septembre prochain. Ils seront aux premières loges pour assister au spectacle.

Où vont les dons?

Concrètement, les dons que vous amasserez seront investis ici même au Québec pour la recherche et le soutiens aux personnes atteintes du cancer du sein. 

Chaque inscription et chaque dollar amassé seront destinés aux programmes de soutien, de prévention et d’éducation de la Fondation tels que le Forum, le programme Ma Santé Active et le projet Perspective du Dr. Jacques Simard, basé sur le risque individuel personnalisé en fonction de la génétique et du style de vie de chaque personne.

Au cours des dernières années, grâce à vos dons, nous avons ensemble réussit à réduire le taux de mortalité des personnes ayant développé un cancer du sein, mais la lutte est loin d’être terminée.

Au nom de la Fondation, merci milles fois pour votre implication et votre persévérance à vouloir réduire le nombre de vie chamboulée par le cancer du sein.

Vous désirez en savoir plus?