27 juillet 2020Nouvelles

Témoignages des participantes de la Virée Rose 2020

La Virée Rose est une importante activité de collecte de dons au profit de la Fondation cancer du sein du Québec. Accessible à tous, et ce, partout à travers le Québec, la Virée Rose se vit à votre rythme, à votre façon ! Que ce soit à vélo, à pied, en courant ou en pratiquant du yoga dans votre salon, toutes les manières sont bonnes de parcourir des kilomètres.

La Fondation a demandé aux membres de sa communauté Facebook quelles étaient leurs motivations à s’inscrire à la Virée Rose cette année. En espérant que cela inspire d’autres personnes à se joindre au mouvement. Voici quelques réponses de participantes:

Parce que l’an passé, j’ai reçu un diagnostic de cancer du sein stade 0. J’ai été suivie, opérée et j’ai reçu des traitements de radiothérapie. Je suis solidaire avec les autres femmes qui passent par ce processus et j’ai le goût de ramasser des dons. Merci la vie ! Je vis ici et maintenant et j’accepte ce qui est.

Marie-Josée Léonard

Pour toutes les femmes atteintes du cancer du sein, principalement mes clientes. Partager, s’encourager dans notre défi.

Geneviève Patry (Seinplement moi)

Pour me garder en forme et aider mon moral après cette année difficile avec mon diagnostic de cancer du sein !

Alexandra Dubé

Voilà déjà 17 ans que ma mère est décédée du cancer du sein. Moi et ma sœur sommes suivies de près et il est important que les recherches puissent être financées. Amasser des fonds pour la cause fait partie de nos objectifs année après année depuis son décès. On cherchait une façon de pouvoir honorer sa mémoire et nous le faisons en amassant des fonds à chaque année !

Valérie La Madeleine

J’ai terminé mon dernier traitement en décembre alors c’est pour la cause et pour m’aider à me motiver à retrouver une meilleure forme. Merci pour cette belle « Virée » pour une si bonne cause!

Nancy Vachon

J’adore courir pour des causes et cette année est particulière parce que j’ai eu un diagnostic de cancer du sein en mars. Alors entre ma chimio et radio, je vais pouvoir courir et j’ai créé mon événement Virée Rose !

Mireille BT

Faire un don Faire un don