Rencontrez Cécilia Peugeot, notre travailleuse sociale à la Fondation!
Originaire de la France, Cécilia s’est installée au Québec en juillet 2018 accompagnée de son mari et de ses 2 filles de 3 et 6 ans à l’époque. Cette passionnée de nature, plein air et jardinage est travailleuse sociale depuis 12 ans. Elle a collaboré avec des gens de tous les horizons: en psychiatrie, soins de fin de vie à domicile, toxicomanie, pédopsychiatrie, néo natalité, milieu carcéral, poly handicap chez les enfants et en entreprises.
Le rôle de notre travailleuse sociale
Le cancer marque une vie. Il y a un avant, pendant et après. Mon rôle est de vous accompagner et de vous guider dans toute cette trajectoire de soins : prévention, annonce du diagnostic, traitements et après cancer.
- Ligne de soutien psychosocial:
Que vous soyez atteint de la maladie, proche-aidant, professionnel de la santé, que vous ayez des questions en lien avec le cancer du sein vous pouvez me contacter gratuitement par courriel : soutien@rubanrose.org ou par téléphone 1877 990-1717 poste 274, de Montréal 514 871-1717 poste 274.
Je suis là pour vous offrir un soutien psychosocial, par exemple, que ce soit pour encaisser le choc, l’annoncer à vos proches, vous fournir des ressources, vous donner de l’information concernant les prothèses mammaires et capillaires ou encore pour vous aider à y voir plus clair avec les assurances et certains formulaires gouvernementaux.
- Groupe Facebook privé “Parlons cancer du sein”
Je suis la médiatrice de ce groupe de discussion privé. “Parlons cancer du sein” est un lieu d’échange, de partage, qui vous permet d’avoir contact avec d’autres personnes qui vivent une réalité semblable à la vôtre, sans pour autant vous dévoiler totalement, car ce n’est pas du face à face. Cette page est un lieu de respect et d’ouverture d’où la raison d’un court questionnaire (3 questions) à remplir avant de devenir officiellement membre.
Si vous le désirez, il est également possible de communiquer avec moi par l’intermédiaire de ce groupe en message privé à Lili Rose.