18 avril 2021Non classifié(e)

Semaine de l’action bénévole 2021

Du 18 au 24 avril 2021, la semaine de l’action bénévole est de retour pour une 47e édition. Malgré les circonstances hors du commun de la dernière année, nous avons pu compter sur l’appui précieux de bénévoles dévoués.es à la cause. Nous souhaitons remercier chaleureusement toutes ces personnes qui s’impliquent si généreusement auprès de la Fondation, car leur soutien est essentiel.

Nous profitons de cette occasion pour vous présenter quelques-uns.es des aliés.es qui s’impliquent de façon bénévole auprès de la Fondation.

Lylia Bazer

« La dernière année fut chaotique : les retards, l’attente anxiogène, les procédures administratives… Mais, le cancer du sein n’attend pas ! Soutenue par la Fondation cancer du sein du Québec, je continue la mission qui me tient à cœur, soit la sensibilisation et l’enseignement en parlant des ressources disponibles et en soulignant l’importance du partage qui ouvre les portes de la solidarité. L’harmonie de ma rémission, je la dois à ces femmes et hommes qui spontanément ont redirigé les moments sombres vers la lumière. Grâce à vous, j’ai réalisé combien de personnes cette lumière pouvait irradier si nous sommes de plus en plus nombreux à nous impliquer pour la cause »

– Lylia, ambassadrice de la Fondation et infirmière (cancer du sein en 2016)

Johanne et Danielle Paquette

« Notre engagement envers la Fondation du cancer du sein du Québec date maintenant de 10 ans. Tout d’abord comme participantes et bénévoles pour la plus grosse collecte de dons de la Fondation et par la suite lors d’événement à la demande des responsables. Nous sommes maintenant retraitées depuis 2 ans, ce qui nous a permis de nous impliquer davantage, responsables de certaines tâches  administratives comme l’envoi des articles promotionnels achetés sur le site de la Fondation, inscription des bénéficiaires de la Clinique Virtuelle, etc.

Dans le contexte actuel de la pandémie, notre implication s’effectue à distance, mais est toute aussi gratifiante. Le bénévolat est une action à deux facettes, au-delà  d’avoir la satisfaction d’aider de façon tangible les personnes qui combattent ou qui ont combattu le cancer du sein et agir pour un avenir sans cancer du sein, nos mandats nous ont permis de garder le moral pendant cette difficile période de nos vies.

Ayant eu le privilège de contacter les personnes touchées par le cancer nous avons pu mesurer tout l’impact de la mission de la Fondation. De pouvoir y participer de façon aussi modeste nous remplit de satisfaction. Comme notre famille a été durement touchée par le cancer, sous plusieurs formes,  il était important pour nous de trouver une cause qui agit concrètement pour le mieux-être des personnes atteintes. Nous reconnaissons en la Fondation cette vision. »

– Johanne et Danielle

Mitsou Gélinas

Depuis 2006, Mitsou Gélinas s’implique avec coeur et passion à titre de porte-parole bénévole de la Fondation.

« Depuis plus de 15 ans, je suis porte-parole de la Fondation cancer du sein du Québec. Je me rappelle, à l’époque, il y avait plusieurs tabous entourant ce cancer – comme si c’était gênant d’en parler. En 15 ans, j’ai vu plusieurs de ces tabous tomber, que ce soit sur le fait de perdre ses cheveux, d’arborer une poitrine plate ou tout simplement de passer sa mammographie annuelle. Je suis touchée d’avoir eu la chance d’être la confidente de plusieurs Québécois et Québécoises touchés de près ou de loin par le cancer du sein. Grâce à la confiance que la Fondation m’a accordée, j’ai eu le privilège de jouer un rôle déterminant au niveau de la sensibilisation et de l’éducation. En constatant l’impact réel de mon implication des dernières années, je ne peux que souhaiter poursuivre cette belle collaboration ! »

 

Conseil d’administration

Tous les membres de notre Conseil d’administration s’impliquent également de manière bénévole auprès de la Fondation. Grâce à l’appui de ces professionnels chevronnés et réputés dans leur domaine d’activité, nous pouvons poursuivre notre travail dans les  meilleurs intérêts de la Fondation et de ses bénéficiaires. Merci à vous !

  • Vanessa Coiteux, Présidente, Associée chez Stikeman Elliott
  • Mario Cecchini, Secrétaire, Président chez les Alouettes de Montréal
  • Karine Bissonnette, Trésorière, Associée chez Demers Beaulne S.E.N.C.R.L
  • Geoffrey Bernard, Vice-Président, Science de données et Connaissance consommateur, La Presse
  • Angela D’Angelo, Vice-Présidente, Développement et Expérience Client, Financière Banque Nationale
  • Anne Meloche, FSA, FICA, Chef des Affaires Institutionnelles chez Placements Mondiaux Sun Life
  • Yanouk Poirier, MBA, Associé-Directeur chez Leaders International
  • Nathalie Pratte, Présidente chez Groupe Pratte
  • Jean Roy, Vice-Président Principal et Chef de l’Exploitation chez Kruger Énergie
  • Anik Trudel, Chef de direction chez Lavery Avocats
  • Josephine L. Scalia, Vice-Présidente (Chef de la fiscalité) chez Atrium Innovations inc. (Nestle Health Science)
  • Dr Laura Sabbah, MD, FRCP
  • Louise Levesque, Cheffe Stratégie, Poudre Noire inc.
  • Claude Gagnon, Président des Opérations, Québec chez BMO Groupe Financier
  • Danina Kapetanovic, M.Sc., adjointe au Président Directeur Général – Innovation et Entrepreneuriat, Responsable d’Orot – Incubateur de santé connecté
Faire un don Faire un don