Logo FCSQ Français

Partager

Partager sur les réseaux sociaux

 

Les organisateurs de collecte de fonds sont tous bénévoles. Ils offrent généreusement de leur temps dans le but d’aider. Beaucoup d’entre eux sont touchés de près ou de loin par le cancer du sein. Toutefois, leur plus grand point commun est leur immense générosité. Leur dévouement et leur implication permettent de rallier un groupe de personnes autour d'un but commun : s’investir pour un avenir meilleur. C’est en mobilisant tout ce monde qu’ils réussissent à faire de petits miracles.

Ils sont notre source d’inspiration, notre raison d’être. Nous tenions donc à partager le travail incroyable de quelques un de ces organisateurs qui se sont démarqués par leur fidélité et leur grand engagement.

 

Sylvie Brisebois

En 2009, Sylvie Brisebois organisait pour la première fois la randonnée à moto « Ride de filles ». À cette époque, 50 participantes avaient permis d’amasser 7 000 $ pour la Fondation. Aujourd’hui, grâce à l’implication du comité organisateur, des bénévoles et des participantes plus de 200 personnes se rassemblent pour amasser en moyenne 70 000 $ chaque année. L’initiative de Sylvie a permis d’amasser près de 400 000 $ en 9 ans et pour le 10e anniversaire, en 2018, l’objectif est d’atteindre 500 000 $. La chanteuse Lulu Hughes s’est aussi jointe à l’équipe en tant que porte-parole.

Annie Gagnon

En 2009, la  « Randonnée femme motoneigiste » a vu le jour dans le Centre-du-Québec. Tout a commencé avec l’initiative de 3 amies qui souhaitaient faire une randonnée de femme en motoneige. Après deux ans de collecte, Annie Gagnon a décidé de reprendre  le flambeau pour faire perdurer cette belle activité. Grâce au dévouement de chaque participante et à la détermination d’Annie, un montant de près de 13 000 $ est remis chaque année.

Diane Paquette

En 2011, Diane Paquette a pris l’initiative de mettre sur pied le tournoi « RALLYE POUR LA GUÉRISON »au club de golf Laval sur le Lac. Ce tournoi, ouvert uniquement aux membres féminins du club, montre la grande solidarité qui existe entre elles face à cette maladie commune qu’est le cancer du sein. Aujourd’hui cet événement  rassembleur permet d’amasser pour la fondation plus de 20,000$ par année pour un grand total de 123,500$ à ce jour. »

 
 

La famille Bellemare

La famille Bellemare s’est engagée auprès de la Fondation en 2014 en permettant à leur clients et à leurs employés de participer à la collecte de fonds lors de leur passage à l’une des quatre succursales de Métro Bellemare pour encourager la cause. Cette initiative a permis d’amasser plus de 10 000 $ par année.

Chantale Lavoie

Depuis 2010, Chantale Lavoie organise fièrement la « Ride en rose ». Cette randonnée à moto se déroule sur les routes du Lac Saint-Jean et permet de représenter la Fondation dans un autre magnifique coin du Québec. Chaque année, différentes personnes l’appuient dans la préparation de cette belle activité. Grâce aux participants et bénévoles dévoués, près de 5 000 $ sont amassés chaque année.

La grande famille Express Mondor – Golf en cœur ! 

Depuis 2014, la grande famille Express Mondor, chef de file dans le transport hors-norme en Amérique du Nord, présente dans la région de Lanaudière un tournoi annuel de golf qui permet de remettre, à chaque édition, plus de 25 000 $ à la Fondation du cancer du sein du Québec, grâce à la générosité des employés et des partenaires qui participent au tournoi et au souper-bénéfice. Cet événement annuel est une réussite au bénéfice des femmes qui luttent contre cette cruelle maladie grâce à l’enthousiasme exceptionnel de Josée Amiot, Denis Lépine et Guillaume Labrie, et à l’engagement continu d’Éric, Billy, et Dany Mondor.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous désirez en savoir plus?